Mon histoire avec Roaccutane/Curacné

Je vous partage mon expérience et mon histoire avec le traitement pour acné Roaccutane et Curacné

 

80 %des jeunes d’aujourd’hui doivent passer par la case que nous appelons “Acné”.  Vous savez ces horribles boutons rouges qui nous font mal et nous gâchent notre adolescence ! J’ai fait partie de ces 80 % et c’est de ça que nous allons parler aujourd’hui, de mon histoire, mon histoire avec l’acné.
OK je vous l’accorde ce n’est pas un article très “glam”, mais j’espère qu’il va en aider plus d’une ou d’un !
Vous l’avez donc compris, aujourd’hui c’est un article blabla.

Mon histoire

J’ai commencé à avoir de l’acné vers mes 12 ans/13 ans je suis donc allée voir un dermatologue. Il a commencé par me prescrire une crème qui n’avais donné aucun résultat positif. Bon j’avoue qu’à 12 ans traiter mes boutons était le dernier de mes soucis !
Les jours, les mois, les années passaient et ces foutus boutons ne partaient pas, bien au contraire, ils se multipliaient. Pourtant mon dermato’ me changeait mon traitement continuellement en me l’intensifiant, c’est à ce moment là, que j’ai commencé à prendre des antibiotiques  chaque soir, chaque matin mais RIEN, NADA ! On me disait “Attend de grandir tu verras ça partira seul !”.
À mes 17 ans, j’ai décidé de changer de dermato’. J’ai envie de vous dire : “Il était temps !
Dès que ma nouvelle dermato’ a vue l’état de mon visage, elle m’a de suite parlé de Roaccutane.
J’avais déjà entendu parler de ce traitement pour la première fois sur l’ancien blog de Caroline Receveur et un peu dans mon entourage. J’avais donc fait des recherches plus approfondis sur internet avant mon rendez-vous chez ma dermato’. Je savais donc à quoi m’attendre !
Il faut savoir, que votre dermato’ doit obligatoirement vous prescrire un antibiotique avant de commencer un traitement Roaccutane car il se peut, que votre acné parte avec l’antibiotique.
Elle m’a donc prescrit cet antibiotique pendant un mois mais mes boutons persistaient toujours.
Je suis donc passée à la face supérieur. C’était THE MOMENT ! Avant de prendre Roaccutane j’ai dû faire une prise de sang et signer un papier pour prouver que j’étais consciente qu’il ne fallait pas que je tombe enceinte pendant le traitement.
Ma dermato’ m’avait prescrit Curacné au lieu de Roaccutane. C’est le générique, il est moins dangereux mais il marche tout aussi bien.
J’ai commencé à prendre Curacné vers le 20 janvier 2014.  Je devais prendre une dose de 25 mg. Un médicament de 5 mg et un de 20mg. La dose varie par rapport à votre poids et à l’intensité de l’acné.
Le premier mois je n’avais aucun effet, qu’il soit négatif ou positif. C’est à partir du deuxième mois que mes lèvres ont commencé à sécher. Au début mes boutons se multipliaient encore plus mais ma dermato’ m’avait expliqué que cela était normal. Les boutons sortent tous en même temps pour ne plus revenir héhé !
Les effets sont différents chez chaque personne. Pour ma part les effets négatifs que m’a causé ce médicament étaient surtout les lèvres gercées avec des grosses plaques de sècheresses autour de la bouche. Mais j’avais aussi les ongles qui se dédoublaient et ils se dédoublent encore maintenant même si j’ai arrêté le traitement. Le traitement se faisait aussi ressentir sur mon moral, j’étais souvent grognon ! J’ai eu aussi des effets qui n’ont pas duré très longtemps comme le dessus des mains très sèches avec des plaques rouges, idem que pour mes bras et la peaux très sèches mais que j’ai réussi à sauver avec de bons produits. J’ai aussi eu les eux très secs, cet effet est venue surtout vers les deux derniers mois du traitement.

Conclusion :

J’ai pris Curacné pendant 5 mois et je peux vous dire que ça a changé ma vie ! Je ne mettrais pas des photos avant/ après car je ne me sens pas suffisant à l’aise pour le moment sur internet pour vous montrer ce genre de photo !
Pour moi il faut vraiment être prêt et assez mature pour faire ce traitement car il est quand même très lourd. Il faut être prêt à changer de comportement, à avoir sa peau que sa soit du visage ou du corps très sèches. Mais comme je l’ai dit plus haut les effets peuvent varier chez chaque personne.
Aujourd’hui il ne me reste plus que des cicatrices sur les joues que je suis en train de faire partir avec la Bio-oil. C’est un très bon produit ! Je n’ai plus eu de poussée d’acné depuis la fin de me traitement, juste quelque petit boutons qu’ils sont parties très facilement.
 
J’espère que cet article aura aidé plus d’une ou d’un d’entre vous !
Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Enregistrer

Suivre:

2 Commentaires

  1. Marie
    juillet 21, 2016 / 1:25

    Je poste ce commentaire pour mettre en garde les éventuels intéressés par le roaccutane contre la dangerosité de ce produit. Non seulement, le roaccutane est un traitement lourd, mais il laisse surtout des séquelles graves : épisodes de dépression (qui a pu mener à des suicides), troubles du comportement et de l’humeur, des troubles très importants au niveau digestif, une baisse de la vue considérable, et j’en passe et des meilleures…Le roacutane n’est pas un médicament à prendre à la légère !

    Toute personne qui veut prendre un tel traitement doit soigneusement peser le pour et le contre. J’ai 26 ans et je regrette d’avoir pris ce traitement qui a complètement changé ma personnalité. Souriante et joyeuse, je suis devenue déprimée et anxieuse, avec d’importantes sautes d’humeur, ainsi que des troubles gastro intestinaux, qui me gâchent la vie.

    L’acné peut se soigner, notamment par des méthodes naturelles : bains dérivatifs, argiles, l’alimentation (que les derlatologues réfutent, parce que c’est tellement mieux les médicaments hein), recettes de grand mère et j’en passe, mais par pitié, ne prenez pas ce poison… L’alimentation c’est la clef de voute de l’acné, ensuite le stress et votre hygiène de vie jouent énormèment.Retirer les laitages, notamment lait et fromage peut faire la différence sur votre peau…La clef c’est la compréhension, si vous comprenez comment fonctionne votre peau (qui est un émonctoire) et comment l’acné se forme, alors vous aurez des pistes pour réduire votre acné.

    Voici un article qui traite du roacutane http://www.truthseekerz.com/2013/06/25/physiologie-du-corps-humain-maladies/, sans parler de l’existence d’une association pour les victimes de ce médicament.

    Réfléchissez bien avant d’entreprendre un tel traitement, les séquelles sont bien réelles et se révèlent sur le long terme. J’espère que ce témoignage vous aidera à prendre la bonne décision.

Laisser un commentaire

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées