Les produits qui m’ont sauvé de Roaccutane/Curacné

Durant le mois de septembre, je vous avais écrit un article concernant mon expérience avec le traitement Roaccutane appelé également Curacné que vous pouvez retrouvez ici, et je vous avais promis que je reviendrais pour partager avec vous les produits qui m’ont sauvé de ce lourd traitement.
C’est chose faite aujourd’hui.
Il faut savoir que la moitié des produits que je vais vous présenter m’ont été prescrit par ma dermatologue durant la durée de mon traitement.
Avec Roaccutane, votre corps est complément asséché, il est donc très important d’avoir une très bonne hydratation.
Pour l’hydratation de mon visage, ma dermatologue m’avait fait essayer deux crèmes hydratantes que j’utilisais exclusivement pour la journée : le Soin Protecteur Apaisant Toleriane de chez la Roche-Posay et le Soin Hydratant Compensateur Sébium Hydra de Bioderma. J’ai beaucoup aimé ces deux soins hydratants mais mon préféré reste le Sébium Hydra que j’utilise encore aujourd’hui. C’est devenue un indispensable de tous les jours.
Ce soin est destiné aux peaux grasses à tendance acnéique. Il élimine l’excès de sébum tout en laissant un voile de douceur très agréable sur la peau.
Pour l’hydratation du soir, j’appliquais le Lait-Crème Concentré d’Embryollisse qui est devenue également un gros coup de cœur et que je dois impérativement me racheter !
Ce lait est très hydratant, il va donc laisser la peau grasse. Je conseillerais donc de l’appliquer uniquement la nuit pour une hydratation en profondeur.
Pour mon corps, j’utilisais le Lait Réparateur du Petit Marseillais qui hydratait assez bien mon corps.
Mon visage était la zone n°1 touchée par Roaccutane, mes lèvres n’ont donc pas été épargnées. Elles étaient très asséchées et avaient donc elles aussi besoin de beaucoup d’hydratation. Pour cela, ma dermatologue m’avait conseillé la Crème Lèvres Réparatrice de La Roche-Posay que j’utilisais pour la journée. L’hydratation était très bonne mais la tenue était vraiment mauvaise. Je devais en remettre au moins toutes les 10 minutes. Heureusement qu’il en fallait peu.
Pour la nuit je mettais sur mes lèvres avant de me coucher, une grosse quantité du Lip Butter à la mangue de The Body Shop.
Avec Roaccutane et les dégâts qu’il faisait sur ma peau, j’essayais de ne pas maquiller beaucoup mon teint. Je me démaquillais avec la très célèbre Solution Micellaire Créaline H2O de Bioderma destinée aux peaux sensibles. Je pense que je n’ai plus à vous la présenter !
Pour le nettoyage j’utilisais et j’utilise encore maintenant la Mousse Nettoyante Onctueuse de Nivea pour les peaux sèches et sensibles. Ce nettoyant est très doux et ne me laissai aucun tiraillement et aucune démangeaison.
J’espère que cet article aura aidé les personnes qui prennent ou vont prendre ce traitement et pour les autres j’espère vous avoir fait découvrir de nouveaux produits. 

Enregistrer

Suivre:

3 Commentaires

    • janvier 11, 2015 / 4:07

      Oui je faisais très attention à ce que je mettais sur ma peau !

Laisser un commentaire