Mes 7 applications mobiles de blogueuse

Mes 7 applications mobiles de blogueuse | happinesscoco.com

Je sus définitivement en vacances, enfin en mi-vacances, avec le boulot saisonnier, ça fait 3 ans que je n’ai plus eu de véritables vacances d’été !

Je viens de terminer mon stage de 3 mois dans l’univers des applications mobiles ce qui m’a donné l’idée de vous présenter les applications que j’utilise depuis que je me suis lancée dans la fabuleuse aventure qu’est la blogosphère. Et puis, j’ai remarqué que ce genre d’article, axé majoritairement vers le blogging, vous intéresse d’avantage.

Vous êtes prêt à rentrer dans l’intimité de mon téléphone ?

1. Hootsuite

J’utilise cette application pour programmer mes publications Twitter et Facebook. Même si certaines fois je programme des posts Facebook directement à partir du réseau social. Cette application me sert également à effectuer une petite veille quotidienne sur certains sujets comme les nouveautés modes par exemple.

2. Planoly

Afin de planifier mes photos Instagram mais surtout sélectionner l’ordre de mes photos afin d’avoir un feed homogène, j’utilise l’application Planoly. Ce que j’aime dans cette application en plus de la programmation, c’est le fait que l’on puisse déplacer les photos afin d’organiser et avoir une vue d’ensemble de notre feed avant de publier une nouvelle photo.

3. Instagram professionnel

Instagram propose à toute personne possédant une page Facebook de souscrire gratuitement à un compte professionnel. Ce dernier fournit pas mal de statistiques à propos de nos abonnés. Je m’en sers principalement pour connaitre  les heures de publication les plus pertinentes.

4. Gestionnaire de page

Je gère ma page Facebook directement à partir de cette application qui est dédiée à cette utilisation. Elle me permet de me concentrer uniquement sur ma page et ne pas être distraite par les notifications Facebook. De plus, l’interface est plus intuitive et sobre.

5. Groups

J’ai décidé le mois dernier, de m’intéresser plus sérieusement aux groupes Facebook. Ces derniers peuvent apporter une réelle visibilité au blog mais surtout nous faire rencontrer des personnes qui partagent des passions communes. Là encore, pour me concentrer uniquement sur la veille des groupes, je préfère utiliser l’application Groups plutôt que de passer directement par l’application Facebook.

En revanche, pour publier sur des groupes je préfère passer directement par le site web de Facebook.

6. Trello

C’est mon application de blogueuse par excellence, et dans la vie en règle générale. Je ne sais pas comment je ferais sans elle ! Je ne vais pas trop rentrer dans les détails car elle sera l’un des sujets principaux d’un prochain article concernant mon organisation de blogueuse. Mais en bref elle me permet d’organiser ma semaine et de créer mon calendrier éditorial.

7. Vsco

Application incontournable pour retoucher mes photos. Pour celles qui ne l’ont pas encore remarqué, j’ai changé de filtre Instagram. J’utilise maintenant le filtre C3 qui permet d’avoir des photos beaucoup plus chaudes, qui je trouve s’adapte plus à la saison.

 

Et voilà les filles, vous connaissez maintenant quelles sont les applications indispensables dans mon quotidien de blogueuse.

Quelles sont les vôtres ?

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - PINTEREST - HELLOCOTON

2 Comments

  • mytrendylifestyle juillet 18, 2017 at 10:46

    Coucou Coralie! J’utilise pratiquement les mêmes applications que toi, la plupart du temps c’est surtout Trello et Feedly 🙂
    Bises!

    Reply
    • Coralie juillet 23, 2017 at 5:20

      Je n’utilise pas Feedly mais ça a l’air pas mal ^^

      Reply

Laisser un commentaire