Une nouvelle moi #1

Une nouvelle année, un nouveau mode de vie, une nouvelle moi.

 

Une nouvelle année, un nouveau mode de vie, un rééquilibrage alimentaire , une routine sportive, une nouvelle moi - happinesscoco.com

 

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions, ou plutôt nouveaux objectifs, je déteste le terme « résolution » qui tourne un peu trop vers le négatif pour moi.

Je me suis pendant longtemps fixée « des résolutions » mais je n’ai jamais réussi à les tenir. Pourquoi ? Parce que je ne savais pas où j’allais, tous simplement. En se fixant des objectifs, on sait exactement où l’on va, quelles sont les étapes à franchir pour se rendre à la case « arrivé ».

Se fixer des objectifs c’est très simple ! Vous commencez par rédiger votre but ultime, votre objectif principal, puis vous le décomposer en plusieurs étapes, en plusieurs sous-objectifs. Le tout doit bien entendu entrer dans la logique SMART.

 

SMART ? Quésaco ?

 

C’est une méthode qui permet de décrire les objectifs clairs, plus simple à comprendre et pour lesquels les résultats sont réalisables. Vous allez ainsi créer des « vrais » objectifs !

S pour spécifique : Votre objectif doit être personnel, simple à comprendre clair, précis et compréhensible car la complexité ralentit l’action

M pour mesurable :  Pour réaliser un objectif, la définition d’un seuil est nécessaire afin de savoir à partir de quoi, de combien, vous allez pouvoir dire que votre objectif est atteint.

A pour atteignable : L’objectif doit être suffisament grand, ambitieux pour qu’il représente un défi et qu’il soit motivant. Par ailleurs cet objectif doit être atteignable et donc raisonnable.

R pour réaliste : Cela ne sert à rien de se fixer un objectif si dès le début vous savez qu’il ne sera pas réalisable. Vous donc bien réfléchir aux possibilités de ce dernier et si vous avez les ressources nécessaires pour y arriver.

T pour temporel : L’objectif doit être clairement défini dans le temps par des termes précis comme « d’ici 3 mois » et non pas par des termes flous comme « le plus rapidement possible ».

 

Bref, je ne suis je ne suis pas ici pour vous donner un cours de management 😅 Tout ça pour vous dire que j’ai décidé que 2019 allez être THE année, l’année de tous les défis, l’année de la réussite 🤞🏼

Si vous avez regardé ma vidéo sur mes objectifs pour 2019, vous avez pu découvrir, que pour cette nouvelle année, j’ai décidé que le sport et l’alimentation allaient prendre une place plus importante dans ma vie, puisque depuis le début du mois j’ai débuté un rééquilibre alimentaire. Alors oui je vous l’accorde, c’est du vu et revu, la reprise du sport en janvier, une alimentation plus healthy et blablabla et blablabla !

Pour 2019, je suis motivée à transformer ces paroles en actions ! Et pour garder la motivation, j’ai décidé que j’allais tenir un sorte journal de bords et rien de mieux que le blog pour ça !

Je reviens donc aujourd’hui avec une toute nouvelle catégorie : Une nouvelle moi.

L’objectif de cette catégorie est de vous proposer, de façon mensuelle, un récap’ de mon mois concernant mon changement de mode de vie : mon ressenti, mes interrogations, mes recettes préférées, mes entrainements, etc.

Ça me mettra de rester motivée en faisant le point sur ce qui a été et sur ce qui n’a pas été et ça sera également l’occasion de vous motiver ! Je souhaite vraiment transformer ce rendez-vous mensuel en un lieu d’échanges et d’entraide, où chaque fille, qui ont prit l’initiative de changer de mode de vie, pourront faire part de leurs expériences, de leurs ressentis.

Je pense également élargir cette catégorie, en y incluant, de temps à autre, des articles axés sur un sujet lifestyle précis comme par exemple l’alimentation, la méditation, le sport, la confiance en soi, etc.

J’espère vraiment que cette nouvelle catégorie vous plaira, vous inspirera, vous motivera et surtout vous aidera ❤️

 

Je veux changer mon mode de vie 

 

Comme je vous l’ai expliqué plus haut, un de mes plus gros objectifs pour 2019 est de changer de mode de vie afin d’être bien dans mon corps et dans mon esprit.  Pour arriver à mes fins, j’ai découpé ce dernier en sous-objectifs :

  • Faire du sport 3 fois par jour, à la salle de sport ou à la maison
  • Rédiger chaque dimanche soir mon planning de repas pour la semaine
  • Diminuer ma consommation de pain : arrêter d’en grignoter entre les repas, de pas manger du pain bêtement pendant le repas
  • Me cuisiner des repas sains, au petit-déjeuner, au déjeuner, au goûter et au repas

 

Se pesez ! Mais pourquoi ? 

 

Certaines d’entre vous trouveront peut-être bizarre qu’aucun de mes objectifs ne parle de mon poids. La réponse est très simple : je ne fais absolument pas attention aux chiffres écrits sur la balance et heureusement ! Le plus important pour moi est la personne que je vois dans le miroir quand je me regarde. Pour moi, le poids ne veut absolument rien dire. Vous pouvez avoir pris quelques grammes parce que vous faites de la rétention d’eau, parce que vous vous êtes mis à la musculation ce qui veut donc dire que vous avez pris de la masse musculaire et non de la masse graisseuse, et il y a encore plusieurs autres raisons à cela comme par exemple la saisonnalité, en hiver on prend plus de poids qu’en été car notre corps en a tout simplement besoin pour se protéger du froid. Je ne dis pas que je me pèse jamais mais que je le fais juste par simple curiosité. Je pourrais totalement vivre sans une balance ! Je vous invite vraiment à avoir la même réflexion ! Vous verrez, vous  vous sentirez déjà beaucoup mieux.

 

Janvier, le mois du « doucement mais surement » !

 

🏋🏼‍♀️

Je déteste me forcer car c’est la meilleure solution pour se frustrer. Je fais du sport avec cette optique-là.
Après attention ! Si vous êtes le genre de personne à trainer des heures et heures devant la TV et que vous avez juste la flemme de tout couper pour vous rendre à la salle de sport où d’installer un tapis de sport dans votre salon, le conseil de ne pas se forcer pour ne pas se frustrer ne marche pas. Il est important de bien faire la distinction entre ne pas avoir envie d’aller à la salle de sport pour X raisons ou ne pas avoir envie parce que vous avez la flemme.

Pendant le mois de janvier je n’ai pas respecté mon engagement de faire du sport 3 fois par semaine, pas par manque d’envie mais parce que j’avais « trop de travail ». Je vous l’accorde, ce n’est pas une raison car avec une bonne organisation, j’aurais pu y arriver. Sachant que ma salle de sport se trouve à 15 minutes en voiture de chez moi et qu’à la maison j’ai tout le matériel pour me faire une bonne petite session de sport. Mais voilà, le stress à pris le dessus pendant, environ, la moitié de mon mois de janvier, beaucoup de travail, quelques projets à mettre en place. Comme quoi la vie de freelance ne veut pas forcément dire que vous êtes libres quand vous le souhaitez.

Mais il faut être fière de nos petites réussites ! Et durant ce mois-ci je me suis épanouie à chaque nouvelle séance de sport. J’ai également testé, pour la première fois, la Zumba. J’ai adoré, ça m’a fait un bien fou et ça m’a surtout rendu hyper nostalgique des années où je faisais de la danse, une discipline qui me manque beaucoup.

Pour le mois de février, il faut vraiment que je me bouge les fesses pour arriver à faire mes 3 séances de sport dans la semaine ! Chaque soir je programme ma journée du lendemain, je vais donc essayer d’organiser ma journée autour de ma séance de sport. J’aimerais beaucoup réussir à me motiver pour me rendre à la salle de sport le matin, comme ça je pourrais dire que ma séance est faite et puis c’est très bénéfique de faire son sport le matin car votre corps continuera à travailler tout au long de la journée.

 

🍽

Concernant mon alimentation, j’ai réussi à considérablement diminuer ma consommation de pain. Mais maintenant je dois faire un travail du côté des pâtes car, même si je ne l’ai pas mis dans mes objectifs, j’aimerais réduire un peu cette « addiction ». Chez moi, on est des grands consommateurs de pâtes, c’est peut-être dû à nos origines italiennes 😅 Je commence doucement à apprendre à les remplacer par d’autres aliments comme les pâtes de lentilles corail par exemple. J’étudie encore tout ça.

Globalement, je peux être que satisfaite de mois car je commence à apprendre à bien constituer mes repas même si j’ai encore du travail à faire du côté des légumes et des lipides. Je me suis également lancée dans la pâtisserie healthy, ce qui me permet d’encore moins me sentir frustrée au niveau de l’alimentation. Je vous parlerais de mes recettes fétiches très rapidement !

 

Je pense que je vais m’arrêter là pour le moment. Ça fait déjà pas mal d’informations dans un seul et même article ! Je me répète encore mais. j’espère du fond du coeur que cette nouvelle rubrique vous a plu ❤️

 

N’oubliez jamais de prendre soin de vous ! Love Xx 

 

Et si vous aussi vous avez profité de ce début d’année pour pour changer votre mode de vie, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience !

 

↓ TU AS AIMÉ CET ARTICLE ? ENREGISTRE LE SUR PINTEREST ! ↓

 

Une nouvelle année, un nouveau mode de vie, un rééquilibrage alimentaire , une routine sportive, une nouvelle moi - happinesscoco.com

 

 

Dernier article : Mes 5 rouges à lèvres préférés pour l’hiver

Suivre:

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées