4 jours à Disneyland Paris

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Récap’ de mon séjour, mes adresses food préférées, la Saison de la Force, le Festival Pirates et Princesses, des tonnes de photos, tout se passe dans cet article 😘

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Au début du mois de février, le 4 février plus exactement, je m’envolai avec mon copain pour notre premier voyage à deux. Disneyland Paris était la meilleure des destinations pour cette grande première, pas très chère (même si tout augmente d’année en année), pas très loin et puis je rêvais d’aller à Disneyland en amoureux 😅

A vrai dire, tout c’est un peu fait sur un coup de tête. Un après-midi nous sommes tombés sur une vente privée très avantageuse et le lendemain tout était déjà boucké pour un séjour de 4 jours. Nous voilà a un mois de notre départ, ma valise déjà prête dans un petit coin de mon cerveau.

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Notre hôtel

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Nous avons décidé de séjourner au Disney’s Sequoia Lodge, un hôtel que je connais très bien et que j’aime beaucoup mais surtout qui se trouve à seulement 15 minutes à pied des deux parcs. Nous ne voulions pas nous embêter à prendre la navette qui est souvent pleine le soir.

Le matin nous partions donc, à l’heure que nous voulions, afin de nous rendre au Starbucks du Disney Village pour prendre le petit déjeuner. Nous avions décidé de ne pas prendre de formule petit-déjeuner car cette dernière a énormément augmenté. Pour l’hôtel Sequoia Lodge il faut compter 19€ par personne et par jour. Certes c’est un buffet à volonté mais nous ne sommes pas des gros mangeurs, le Starbucks représentait une solution non négligeable car il propose un petit déjeuner varié, (sucré et salé) , pas cher et de bonne qualité. Les prix sont ceux d’un Starbucks classique.

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

La période rêvée

 

Avec les années je commence à bien connaitre les bonnes périodes pour se rendre à Disneyland. Afin de profiter un maximum de votre séjour je vous conseille, si vous le pouvez, de vous y rendre en dehors des vacances scolaires. Nous sommes parties du 04 février au 07 février, à une semaine des premières vacances scolaires. C’était la période parfaite ! Il n’y avait que très peu de monde. C’était la première fois, de toutes les fois où je me suis rendue à Disneyland Paris, que le dernier jour j’avais fait toutes les attractions au moins une fois. C’était tellement agréable de ne pas se faire bousculer en marchant, de ne pas faire plus de 30 minutes de queue dans toutes les attractions des deux parcs et donc de ne pas courir d’une attraction à une autre.

Le seuls points négatifs étaient les attractions fermées comme Phantom Manor qui était fermé et l’est encore au moment où je vous publie cet article, idem pour Crush Coaster qui a réouvert une semaine après notre départ. Nous connaissions bien entendu « les risques » en partant pendant cette période. De toute façon, avec la création des trois nouveaux lands que Disney a prévu d’ouvrir en 2025, le parc Walt Studio restera continuellement en travaux avec des attractions qui fermeront définitivement comme Armageddon (fermeture le 31 mars) , Disney Art of Animation (déjà fermé), le spectacle Disney Junior Live (fermeture le 31 mars),… et Rock ‘n’ Roller Coaster qui fermera ses portes à partir du 02 Septembre 2019 et sera remplacé par une attraction semblable sur le thème Iron Man d’ici 2020-2021. Personnellement, étaient une grande fan de cette attraction, je souhaitais la refaire encore et encore avant ce grand changement. 😇

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Parlons maintenant du Festival Pirates et Princesses ainsi que de la Saison de la Force. Nous sommes parties pendant ces deux célébrations.

C’était la première fois que Disney proposait deux célébrations en même temps et j’avoue avoir été un peu sceptique. Mais enfaite pas du tout ! C’était cool de changer de « festivité » d’un parc à un autre. On avait vraiment l’impression de changer de monde : Un thème, un parc.

 

Festival Pirates et Princesses

 

Si je ne dis pas de bêtise c’était la deuxième fois que Disney proposait ce thème dans le Disney Park. Franchement, j’ai adoré. La parade était magnifique et le fait qu’elle soit attractive la rendait encore plus cool. En effet, le principe de cette célébration était de choisir sa team : team Pirates ou team Princesses. Chaque « team » avait une chorégraphie à apprendre (que Disney avait publié sur sa page Youtube) afin de danser en même temps que les danseurs et les personnages pendant la parade. C’était chouette de voir toutes les personnes danser et puis il faut dire que la musique était très entraînante. Alors vous êtes quelle team ? Moi perso’ je suis team Pirates ☠️

Vous pourrez découvrir un bout de la parade dans le deuxième vlog de mon séjour.

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

La Saison de la Force

 

Pour être tout à fait honnête avec vous je n’ai vu que trois Star Wars, mais un de mes nombreux objectifs de cette année est de me mettre à jour dans la saga 😅. J’étais donc plus emballée par le Festival Pirates et Princesses que par cette Saison de la Force, c’était bien entendu l’inverse pour mon chéri !

Finalement j’ai été agréable surprise. J’ai adoré me prêter au jeu de la photo avec Chewbacca et Dark Vador, m’arrêter pour regarder les Stormtroopers démontrant toute la puissance du Premier Ordre lors de leur marche. Gros coup de coeur également pour le spectacle nocturne sur le Hollywood Tower Hotel. Vous pourrez découvrir tout ça dans mes différents vlogs qui sont tous répertoriés à la fin de l’article.

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

Les adresses food que j’adore à Disneyland

 

Vapiano : Grande fan de la cuisine italienne c’est THE restaurant quand je me rends à Disneyland Paris. C’est une enseigne qui n’a absolument rien à voir avec l’univers Disney (c’est pour cette raison que le restaurant se trouve au Disney’s Village) mais où l’on y mange divinement bien.

La carte est immense, il y en a pour tous les gouts : viande, salade, pâte, pizza, risotto,…

Le rapport qualité-prix est top. Les assiettes sont tellement copieuses qu’à chaque fois que je m’y rends c’est impossible pour mon estomac de tester leurs desserts.

Le concept est très original et change du service à table habituel : quand vous arrivez dans le restaurant on vous donne une carte avec laquelle vous allez devoir vous rendre dans les différents « stands » qui correspondent au plats que vous avez choisis (tout est très bien expliqué sur la carte du restaurant). Au moment du paiement vous aurez juste à vous rendre à la caisse et donner votre carte. Tout sera enregistré à l’intérieur. Vous l’avez donc compris, ici pas de service à table mais perso’ j’adore ce concept car les on cuisine les plats devant vous !

 

Victoria’s Home-Style Restaurant : Situé sur Main Street USA, tout près du Plaza Gardens Restaurant, c’est le snack/restaurant où l’on peut trouver les fameuses gaufres « tête de Mickey » qui sont délicieuses et très instagrammable 😅 mais un peu cher quand même. 9€ la gaufre ça fait un peu mal 😂. Mais je dirais que c’est à faire au moins une fois pendant le séjour. Personnellement je ne regrette absolument pas !

On peut également trouver des boissons chaudes ou froides (leur limonade est divine👌🏼) ainsi que d’autres petites gourmandises et des sandwiches.

J’ai adoré l’atmosphère que dégage ce petit restaurant (il est composé de deux petites salles en plus du comptoir). La décoration est très cosy, quelque peu vieillotte mais très charmante. On a l’impression d’être plongé dans un des petits salons de la maison de la reine Victoria.

 

Les chalets de l’hiver gourmand : Disponible dans l’univers de Ratatouille, au Walt Studios et pour une période limitée, le parc propose de savourer des plats délicieux façon « marché de Noël ». Les chalets étaient disponibles du 10 novembre 2018 au 17 mars 2019.

Cinq chalets étaient proposés : le Bigourdien d’automne pour déguster des crêpes : Mon préféré ! J’ai testé la crêpe au Nutella ainsi que la crêpe chèvre/miel, les deux éteaient une tuerie !

On pouvait également y retrouver le chalet « Les douceurs d’hiver » avec ses marrons et son vin chaud, le chalet « Goûts et saveurs de la montagne » avec ses spécialités savoyardes, le chalet « Recettes de la Cigogne » avec sa choucroute et son pain d’épices et enfin, le chalet « Papilles en fête » avec ses escargots, son champagne, ses chocolats et sa soupe vegan.

C’était un concept très sympa qui permettait de manger pour pas très cher et rapidement.

 

Starbucks : Je ne vais pas m’éterniser des heures sur lui 😅 mais je pense que vous avez compris qu’il nous a très bien dépanné pour nos petits-déjeuners. Comme vous pourrez le découvrir dans les vlogs, j’ai toujours pris la même chose, c’est-à-dire, chocolat chaud avec du lait de coco et une brioche façon pain perdu et ça me convenait très bien ^^

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Pizzeria Bella Notte : Mon restaurant préféré dans le Disney Park. Comme son nom l’indique c’est le restaurant de la Belle et le Clochard, les plats sont donc issus de la cuisine italienne. Je préfère vous prévenir, si vous ne vous vous y êtes jamais rendus, c’est que du surgelé. Rien n’est préparé sur place mais c’est aussi ce qui explique les prix qui sont assez bas. C’est une très bonne alternative si vous venez en famille et que vous avez plusieurs bouches à nourrir. Pas d’inquiétude cependant sur la qualité des plats, c’est très gouteux. Je pourrais vivre pour leur pain à l’ail 😍

 

La Légende de Buffalo Bill avec Mickey et ses Amis : City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.comRendez-vous au cœur du Far West pour découvrir un dîner-
spectacle hors du commun ! Si vous venez en famille et que vous êtes fan de la nourriture texan c’est à faire !

Le menu est unique (il change juste pour les enfants) et est composé de pain de maïs, d’un chili, d’un poêlon texan, de pommes de terre à l’ancienne et d’un dessert aux pommes cuites avec de la glace à la vanille. 

À SAVOIR : Le spectacle est très demandé il est donc vivement recommandé de réserver à l’avance. Vous pouvez le faire jusqu’à 2 mois avant votre arrivée en contactant le service de réservation de restaurants au 01 60 45 71 00. Vous pouvez également réserver à la réception de votre hôtel ou sur les sites de vente privée. Personnellement je vous conseille de les prendre sur internet pendant les ventes privée afin d’avoir le tarif le plus avantageux possible (perso’ j’ai toujours fait ça) car c’est un dîner/spectacle qui coûte assez cher. Il faut compter 72€ par personne si vous réservez vos places via Disneyland Paris et environ 52€ si vous arrivez à les shopper sur des sites de vente privée comme Veepee ou Showroom Privé.

 

 

Je pense que je vais m’arrêter là car l’article est assez long, je pense 😅 Si vous avez des questions sur Disneyland Paris n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires. En tout cas, ça a été un séjour juste merveilleux. Et le partager avec mon chéri l’était encore plus. J’en ai encore les étoiles plein les yeux ✨

Je vais maintenant vous laisser avec les vlogs de notre séjour 🥰

Love Xx

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

Les vlogs de notre séjour : 

 

Jour 1 et 2

Jour 3

Jour 4

 

Ha oui ! J’ai fait du shopping au centre commercial de Val d’Europe le soir de notre arrivé. Voici mon haul 😉↓

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

Dernier article : Le perfecto rouille 

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

 

↓ TU AS AIMÉ CET ARTICLE ? ENREGISTRE LE SUR PINTEREST ! ↓

 

City Guide 4 jours à Disneyland Paris - happinesscoco.com

Suivre:

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées