La mode à la Corse

 

Hello les filles j’espère que vous allez toutes bien 😊 On est vendredi et vendredi dit week-end mais également chronique Via Nova comme tous les mois maintenant 😇

Pour ma chronique du jour, qui était la dernière avant la rentrée de septembre j’ai décidé de parler de nos chers créateurs corses, ceux qui embellissent notre île avec leurs collections les plus belles, les plus authentiques et les plus pointus.

 

 Replay disponible ici.

 

Pour que l’article ne soit pas trop long je vous ai sélectionné trois créateurs corses, mes préférés et si ce type d’article vous intéresse pourquoi rééditer l’expérience ! 😉

Afin de vous montrer « réellement » ce que ces différentes marques proposent, j’ai eu l’opportunité de porter différentes pièces de leurs collections afin de me faire un avis sur la qualité des vêtements. Chaque présentation des marques va donc se diviser en deux parties avec une première partie explicative sur l’histoire de la marque et deuxième partie dans laquelle je vais vous présenter un ou plusieurs looks, comme j’adore le faire sur mon blog 😍

 

Karma Koma

 

Imaginée et designée Laurence Appietto Raffaelli, corse d’origine et balinaise d’adoption Karma Koma propose des collections sensuelles et bohèmes pensées pour les femmes et les petites filles.

Le mélange entre ces deux îles apporte à la marque un style très personnel et pointu. On peut y retrouver l’esprit authentique des lignes sobres et épurées de la Corse et la chaleur couplé aux couleurs riches et épicées de Bali.

 

C’est en 2003, au cours d’un voyage dans son île adoptive que Laurence Appietto Raffaelli créa son premier modèle : un pantalon thaï revisité qu’elle vendue dans sa petite boutique multi-marques à Porto-Vecchio. Suite au succès de ce dernier l’idée de créer Karma Koma s’est imposée comme une évidence.

 

Karma Koma c’est l’envie de proposer aux femmes des modèles simples mais féminins dans des tissus fluides aux couleurs unies. 

 

La marque propose un choix de matières sélectionnées avec soin et deux collections par an, une en été et une en hiver.

En plus du prêt-à-porter elle regroupe des gammes de maroquinerie, chaussures et bijoux afin de former un vestiaire complet.

Chaque collections sont conçus de manière consciencieuse et proviennent d’une production réalisée « à la main » dans des ateliers à Bali.

 

« Nos pièces en cuir, en python ou en dentelle sont sélectionnées avec soin… chaque empiècement est choisi parmi les parties les plus qualitatives de la matière… » Laurence Appietto Raffaelli

 

Pour ce printemps/été Karma Koma se recentre sur ses origines en proposant des modèles simples mais féminins et sophistiqués dans des matières fluides et douces. Les dos au décolleté plongeant sont la star de cette collection que je valide à 100%

Concernant les couleurs, pour cette saison elles sont pops et vitaminées. Une véritable mélodie sucrée avec du lemon, du pop corn, de la grenade, du malabar ainsi que de l’indigo.

 

La mode et la Corse je vous présente la marque Karma Koma - happinesscoco.com

 

Mon coeur s’est tourné vers cette longue robe dos nu qui peut aussi bien se porter en journée qu’en soirée. Elle est ceinturée ce qui permet de structurer la silhouette. Le décolleté peut se moduler grâce au zip. Le dos nu plongeant ainsi que la fente à l’arrière lui donnent un côté glamour que j’adore. C’est vraiment une robe qui peut se porter pour plusieurs occasions.

Ici je la porte avec une paire de talon noirs à clous pour la touche rock que j’aime donner à mes tenues. Ils viennent de la collection Lena Situation X Jennyfer et ils sont vraiment dingues 😍 et un peu haut pour moi mais ça c’est qu’un détail, je m’y habituerai 😅

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ROBE – TALONS (out of stock et pas de réassort prévu 😕)

 

Vous pouvez retrouver la collection dans l’un des quinze points de vente physiques de la marque ainsi que sur l’e-shop.

 

Nine

 

J’ai eu la chance de rencontrer la créatrice de la marque, Francesca Benvenuti qui est une personne très talentueuse, passionnée et qui met vraiment toute son âme dans ses différentes créations qui allient le bien-être, le confort et l’élégance tout en y proposant des matières douces et luxueuses comment du coton, de la maille ou de la soie.

 

Tout est créé en édition limitée dans son atelier situé Rue Roi de Rome à Ajaccio. Du kaftan, par le poncho en passant par le kimono, la robe foulard ou le foulard la marque Nine nous propose une ligne de vêtements aérienne dédiée à la détente qui s’étoffe dans un esprit durable en qualité et en style au fil des saisons.

 

Un seul mot d’ordre : prendre du temps pour soi !

 

La mode et la Corse je vous présente la marque Nine - happinesscoco.com

 

J’ai eu la chance de porter deux de ces kaftans qui sont l’une des pièces emblématiques de la marque et j’ai été tellement bluffée par la qualité, les détails et la beauté de ces pièces !

 

Tout d’abord on a celui-ci avec des motifs patchworks sur lequel j’ai eu un gros coup de cœur.

Le patchwork est l’assemblage de plusieurs morceaux de tissus ce qui rend chaque pièce unique car c’est difficile de les reproduire à l’identique. Vous aurez donc toujours un petit détail qui change.

Cette une pièce en soie qui est à la fois classe et originale et qui peut aussi bien ce porter sur la plage par-dessus un maillot que pour rester chez soi ou bien pour sortir en l’ajustant avec une ceinture afin de structurer la taille. Si vous êtes fan des pièces très fluides vous pouvez également le laisse telle quelle et le porter avec une paire de talons comme sur ce look.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Deuxième coup de coeur ce kaftan qui est un peu plus passe-partout que le premier. C’est la pièce parfaite pour se rendre dans une paillote à l’heure du déjeuner après une bonne baignade à la plage. C’est un klaftan qui est en viscose et en coton il est donc très léger et confortable.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Vous pouvez retrouver ses différentes créations dans ses deux boutiques ou sur l’e-shop.

Nine Ajaccio 

13 rue du Roi de Rome 20000 Ajaccio

Nine Hôtel Sofitel Thalassa sea & spa

Domaine de la Pointe Golfe d’Ajaccio 20166 Porticcio

Benoa

 

La marque Benoa qui a été créée par deux sœurs Virginie et Anne qui sont nées et ont grandi en Corse. C’est au cours d’un long voyage, qu’elles décidèrent de fonder ensemble une marque qui leur ressemble, humaine et féminine, Benoa.

Une marque au vestiaire est solaire, coloré, frais, joyeux avec du rose, du blanc, de l’ocre, du bleu…

Les nuances les plus profondes de la Corse se retrouvent sur les voiles de coton et les lins froissés qui composent leurs collections.

 

Pour ce printemps/été la marque a sorti la collection Agriate qui est une collection 100% éco-responsable directement inspirée par la nature sauvage Corse.

 

La mode et la Corse je vous présente la marque Benoa - happinesscoco.com

 

Virginie et Anne ont imaginé une collection avec des pièces fluides, féminines et faciles à porter qui représente chaque moment de la journée. On passe de la robe noire aérienne, au short noué, au costume couleur châtaigne ou à la combinaison bleu nuit que je porte sur les photos ci-dessous accompagnée d’une paire de talons camel.

Ce que j’aime dans cette combinaison c’est son client d’oeil au bleu de Chine, une pièce emblématique en Corse.

Et pour une touche bohème j’ai remplacé la ceinture par un foulard qui vient également de chez Benoa.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

COMBINAISON – TALONS (ancienne co Bershka)

 

Il y a ensuite cet ensemble en lin avec une jupe/short assez fluide et agréable avec un dos nu plongeant qui l’on doit simplement nouer, un style féminin et légèrement sexy que j’aime tellement et qui reflète parfaitement les soirées d’été 😍 Pour changer des talons j’ai opté pour une paire de sandales à plateforme

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

TOP – SHORT – SANDALES (boutique locale)

 

Les pièces de la collection Agriate sont imaginées en Corse et produites en Italie afin de proposer une production responsable et européenne tout en privilégiant la qualité à des prix accessibles.

 

Vous pouvez découvrir la collection Agriate dans l’un des cinq points de vente de la marque et sur l’e-shop.

 

J’espère que cet article qui est beaucoup plus long que d’habitude vous aura plu et que je vous aurais fait découvrir des chouettes créatrices. C’est la première fois que je parle des créateurs insulaires sur le blog et je ne comprends pas pourquoi je ne l’ai pas fait plutôt ! J’ai donc décidé de vous faire découvrir à peux plus mon île de Beauté et quoi de mieux que l’été pour commencer cette nouvelle aventure 😊

Vous pouvez retrouver l’ensemble des articles liés à la Corse que ça soit des articles mode, lifestyle ou visite dans la catégorie Corsica.

 

À très vite par ici ! 

Love Xx 

 

Dernier article : Le pantalon à carreaux

Suivre:

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées