Deux jours en Sardaigne

 

Nous souhaitions nous évader le temps d’un week-end sans payer trop cher et sans passer des jours sur la route. Nous avons donc choisi la Sardaigne. 

 

Habitant en Corse, je commence à être habituée à cette île voisine. C’est la destination parfaite pour se ressourcer le temps d’un week-end.

De par ses paysages, la Sardaigne est très ressemblante à la Corse. Ce n’est pas pour rien que nous les appelons « les îles sœurs ».
La seule différence que j’ai pu observer lors de mes différents voyages sur ce territoire italien ce sont les montagnes qui se caractérise plus comme des collines, la vue est donc très vaste à l’inverse de la Corse où on est constamment entouré de montages. Les villages italiens sont aussi assez différents des villages corses mais tout aussi charmants.
Si vous me suivez depuis longtemps vous devez connaitre mon amour pour l’Italie. Je rêve d’y faire un road trip ! C’est donc avec un grand plaisir que je vous écris ce nouveau city guide. Et bien entendu, vous pourrez retrouver un Weekly Vlog de ce week-end sarde.

Pour être informés de toutes mes dernières vidéos n’hésitez pas à vous abonner à ma chaîne 😘

 

– 1er jour –

 

En vérité nous sommes restés trois jours et non deux jours mais comme nous sommes arrivés en fin de journée doit-on vraiment le compter ? 🤔

 

Notre voyage a commencé le samedi après-midi direction Bonifaccio afin de prendre le bateau et d’arriver au port de Porto Torress, en Sardaigne. Pour la traversée Corse/Sardaigne il faut compter environ une heure avec la Moby Lines. Les tarifs sont plus que raisonnables (une cinquantaine d’euros aller/retour), c’est donc parfait pour découvrir « d’autres horizons » si vous êtes de passage sur l’île de Beauté.

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

Une fois arrivées sur le territoire sarde nous avons directement pris la route direction notre logement.

Nous avons logé au Village & Camping La Force qui se trouve dans la commune de Valledoria et à environ 1h15 en voiture de la ville d’Alghero qui était notre destination principale.

Concernant ce camping je ne vais pas trop m’étaler dessus car je vous en parle dans le vlog mais globalement je ne le conseillerai pas. C’est un camping bien localisé, très charmant de l’extérieur avec plusieurs activités à faire en famille mais le gros problème a été le logement qui n’était pas confortable et d’assez mauvaise qualité. En revanche, je pense que si vous venez avec l’intention de faire du « véritable » camping avec camping-car ou une tente vous allez être assez satisfait car les places pour ces logements étaient bien situées avec tout le nécessaire à proximité.

 

– 2ème jour –

 

Pour notre premiere journée « pleine » nous avions prévu un programme bien chargé !

Nous avons commencé par prendre la route direction les Grottes de Neptune avec un petit arrêt sur le bord de route afin d’admirer les magnifiques panoramiques qui s’offraient à nous.

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Grottes de Neptune

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

La visite que j’ai le plus adoré de ce séjour !

Situé au niveau de la mer ces grottes d’une longueur totale de 2 770 m2, avec quelques centaines de mètres ouverts au public, offrent un spectacle somptueux de sculptures naturelles telles que des stalactites et des stalagmites ainsi qu’un lac salé aux reflets marmoréens, appelé le Lago Lamarmora. 

En raison de la profondeur des grottes l’entrée est possible seulement si les conditions météorologiques le permettent et son accès se fait de deux manières. La première étant la plus simple mais la plus chère, le bateau, avec un départ du port d’Alghero ou de l’embarcadère de la Dragunara à Porto Conte.

Vous avez aussi la possibilité d’empreintes les escaliers panoramiques de 654 marches qui serpente le long de la paroi du massif de Capo Caccia, connu sous le nom d’Escala del Cabirol. Cette deuxième « possibilité » est totalement gratuite mais est la plus fatigante comme vous pouvez-vous en douter mais également la plus belle car la vue est à couper le souffle. Nous avions choisis d’empreintes ces escaliers.

À noter que vous descendez les 654 marches et que vous devez ensuite les remonter donc pensez à apporter de l’eau ainsi qu’un petit snack, à prendre un bon petit-déjeuner et à vous équiper d’une bonne paire de chaussures.

Il faut compter 13€ l’entrée aux grottes mais ça en vaut tellement la peine. 😍

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Alghero

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Après avoir marché plus d’1 km, monté et descendu 1308 marches nous avons repris la route vers la ville d’Alghero afin d’y manger et de faire un peu de visite.

Je connaissais déjà cette ville que j’avais adoré la première fois et que je continue encore à beaucoup aimer. On ne peut que tomber sous le charme de son petit port, des ruelles à pavés ainsi que de ses fortifications qui s’étendent sur la côte et qui offrent une superbe promenade au bord de mer (à accompagner avec un bon cornet de glace 😉)

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Plage De Maria Pia

 

Dernier arrêt de la journée avec la visite de cette plage emblématique. Située à l’entrée d’Alghero elle se caractérise par des dunes de sable blanc très fin et d’un maquis méditerranéen composé de genévriers et de pins. Elle me fait beaucoup penser aux plages corses. Nous sommes partis pendant le week-end de Pâques, nous n’avions donc pas pu nous baigner. C’était bien dommage car l’eau de la mer était siii bleu.

 

– 3ème jour –

 

Troisième et dernier jour de ce séjour !

Après avoir rendu les clefs de notre bungalow nous avons pris la route vers le port de Porto Torres afin de prendre le ferry et retourner sur notre île de beauté, mais avant de partir pour 4 heures de bateau nous avons fait quelques arrêts.

 

Castello dei Doria

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Sur les hauteurs de la ville de Castelsardo se trouve ce sublime château dans lequel on peut déambuler et découvrir une incroyable vue panoramique. D’un côté la ville de Castelsardo et de l’autre coté la mer Méditerranée.
À l’intérieur du Castello dei Doria se trouve une exposition d’objets artisanaux , le Museo dell’Intreccio Mediterraneo qui peut être visité dans les chambres à l’intérieur du château. Personnellement j’ai adoré ! Je suis une grande fan d’histoire et j’adore découvrir comment les différentes civilisations vivaient avant nous.
L’entrée au château coûte 5€.

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.com

 

Un peu de shopping

 

City Guide 2 jour en Sardaigne - happinesscoco.comJ’ai bien entendu réussi à placer une petite virée shopping 💸

Pour cela direction le centre commercial Auchan Sassari dans lequel nous nous rendons à chaque fois que nous visitons la Sardaigne.

Je m’y rends, notamment, pour trouver la marque de makeup Essence qui est en vente dans la boutique Scarpe & Scarpe (et il me semble qu’elle est également en vente à l’intérieur du Auchan). Vous avez également un magasin OVS, Stradivarius et Kiko.

Pour manger je vous conseille le restaurant Old Wild West qui est une chaîne italienne de steak house au même titre que Buffalo Grill mais qui est selon moi plus qualitatif que ça soit au niveau des plats proposés que sur l’originalité des décors qui mettent en scène un vrai saloon du Far-West, avec des selles de cowboy, des tipis indiens et des caravanes. J’en suis fan 😍

 

Voilà pour ce rapide City Guide de la Sardaigne.  C’est vraiment une destination dans laquelle j’aime me rendre car elle n’est pas chère que ça soit au niveau du voyage, du logement et de la nourriture. On profite toujours de nos séjours en Sardaigne pour faire un maximum de course.

Je vous conseille tout de même de vous y rendre en été afin de profiter au maximum des plages qui sont, pour certaines, paradisiaques. Je m’y suis rendue une fois en février et c’était une île fantôme 😅

 

Love Xx

 

Dernier article :  Le jour où j’ai compris que personne n’est parfait 

Suivre: