Mes pinceaux indispensables

 

Je pense que l’on ne peut pas devenir Beauty Addict sans devenir Brush Addict !!!
Je pourrais en acheter des tonnes mais j’essaye de me limiter car c’est vrai que si on en a trop on a tendance à les mettre de côté et à les oublier.
Je profite donc de ce petit moment de calme dans ma vie pour faire mon come back ! Oui encore ! Mais c’est vrai que depuis quelques mois mon blog n’était pas dans mes priorités. Je suis actuellement entrain de passer mon code et préparer mon voyage à Florence qui approche à grand pat. Je ne sais même plus si je vous ai parlé de ce voyage.
Aujourd’hui nous allons donc papoter de mes petits pinceaux chouchous et indispensables qui sont la clef d’un maquillage réussit. Ou du moins ils m’aident beaucoup.
Je n’ai pas des marques de luxe mais celle que j’ai me conviennent vraiment très bien !

 

Le teint

 

 

Pour appliquer mon Fond de teint Minéral Compact de chez Sephora, j’utilise le Powder Brush de Real Techniques. Mon dieu j’aime tellement cette marque. Les poils sont d’une très bonne qualité et si doux. Le Powder Brush est parfait pour une application diffuse de mon fond de teint.
On reste dans les Powder Brush avec cette fois celui de chez ELF. J’utilise ce pinceau pour deux applications : Si mon fond de teint du moment est liquide, je l’appliquerais avec ce pinceau et j’utiliserais celui de Real Techniques pour appliquer par-dessus ma poudre translucide. Si en revanche, mon fond de teint est compact, ce pinceau qui est aussi extrêmement doux et très résistant au lavage comme son confrère, me servira à appliquer ma poudre translucide et matifiante.
Vous me suivez ?
Pour l’anti-cerne et le correcteur j’utilise trois « brushes ». Le Flawless Concealer Brush de chez Elf. C’est un pinceau fluffy qui estompe très bien l’anticerne. Il peut également servir à appliquer son highlighter.
Le Shadow Brush du Starter Set de chez Real Techniques est également très bien pour l’application du correcteur et de l’anticerne.
Pour finir j’aime beaucoup camoufler mes cernes à l’aide d’un beauty blender. Le mien vient de chez Kiko. C’est vraiment un tout en un car il peut également servir à appliquer son font de teint très naturellement sans laisser de trace de pinceau.
Pour l’application de mon blush et de mon bronzer je commence à en utiliser petit à petit, j’alterne avec le Blush Brush et le Stippling Brush, toujours de chez Real Techniques
Le Stippling Brush peut également me servir à appliquer du fond de teint liquide mais c’est moins fréquent.
Pour estomper le tout le Kabuki Face Brush d’Elf fait très bien son job. Je pense que ce kabuki est mon pinceau préféré de toute ma petite collection. Il est encore plus doux que les Real Techniques et tellement agréable !

 

Les yeux 

 

Pour l’application des fards à paupière  j’ai trois indispensables à vous présenter :
Pour l’application des fards crèmes j’aime beaucoup utiliser le E1 Eyeshadow Brush de Makeup Academy, il est très dense et donc parfait pour cette utilisation.
Pour les ombres  à paupières libres j’utilise le Professional Eyeshadow Brush toujours de chez Elf qui est pas mal du tout. J’utilise également un pinceau de chez H&M. Pour la petite histoire, c’est l’un des tout premier pinceau que j’ai acheté et qui est rentré dans ma collection. J’ai vraiment eu une belle surprise avec ce pinceau car depuis que je l’ai, il est resté toujours indemne et a perdu très peu de poils.

Un maquillage des yeux n’est pas un makeup digne de ce nom s’il n’est pas estompé. Pour cela j’utilise trois pinceaux : Pour un estompage en profondeur j’aime beaucoup le Deluxe Crease Brush qui fait également partie du Starter Set de Real Techniques. Pour faire mon creux et pour estomper les bords le E3 Blending and Shadow Brush est vraiment top il fait vraiment partie de mon top 5. Il est fluffy et si doux ! Pour finir, j’utilise le Professional Blending Eye Brush pour estomper légèrement les bords et faire mon coin externe.

Pour un makeup plus travaillé, d’autres pinceaux peuvent être très utiles.
Pour appliquer du fard au ras des cils inférieur et supérieur j’utilise le Brow Brush du Starter Set de Real Techniques et j’estompe avec le Smudge Brush d’Elf.
Pour appliquer une touche de lumière au coin interne de mes yeux j’alterne entre le Small Precision Brush d’Elf qui est plus pointu et le Accent Brush de Real Techniques qui est quant-à lui plus arrondi.
Pour finir je me sers du Pencil Brush de Barbara Hofmann pour créer un « cat crease » et ainsi faire un coin externe plus marqué.Les pinceaux Barbara Hofmann sont en ventes dans les Monoprix.

 

Cet article touche enfin à sa fin avec selon moi ces deux derniers indispensables qui ne sont pas tellement des pinceaux mais qui sont tout aussi utiles : Le recourbe-cils est le meilleur compagnon d’une femme pour des cils recourbés et chaque beauty addict devrait avoir un goupillon dans sa trousse à maquillage rien que pour pour avoir des sourcils parfaitement épilés et peignés.

 

J’espère que cet article vous aura plu !
Merci de m’avoir lu 

Enregistrer

Suivre:

2 Commentaires

  1. mai 10, 2015 / 10:10

    Je suis aussi fan de la marque Real Techniques ! Je possède un pinceau pour le fond de teint et le Sitting brush, je les adorent !
    J'aimerais d'ailleurs essayé le Powder Brush et le Blush Brush, car ils ont l'air d'être sympa 🙂
    Merci pour ton article !

    Bisous, Marion ♥

    • mai 10, 2015 / 12:43

      Merci à toi pour ton commentaire 🙂
      Je te conseille vraiment le Powder Brush et le Blush Brush car ils sont vraiment super et tellement doux !!!
      Xx