Mon petit journal : J’ai rencontré un Phoenix ♡

Aujourd’hui je vais vous raconter un petit moment heureux en vous ouvrant pour la deuxième fois mon petit journal. J’avais débuté il y a 3 mois de ça cette série d’article avec un récapitulatif de mon stage de 6 semaines à Florence que vous pourrez découvrir ou redécouvrir ici.
Je vous retrouve donc avec un article blabla accompagné
de quelques photos mais ça va rester principalement du blabla.
Pour celles et ceux qui ne le savent pas j’habite en Corse.
Ile de beauté qui accueille très peu de « personnalités », vous ne pouvez donc pas savoir ô combien j’étais contente quand sur facebook j’ai vu qu’EnjoyPhoenix, ma youtubeuse préférée allait venir faire des signatures pour son livre à la Fnac.

Sans réfléchir un instant j’ai directement participé à cet évènement.

Je n’en revenais pas que j’allais enfin rencontrer la youtubeuse qui m’a fait devenir accro à Youtube, accro aux vidéos beauté et mode, accro à ses vidéos.

Je me rappelle très bien le jour où je suis tombée sur une de ses premières vidéos, à l’époque elle venait de rentrer de son voyage aux USA et elle présentait ses achats dans un haul. C’était il y a déjà 3 ans !
Je l’aimais bien cette jeune fille, elle était cool devant la caméra, simple, elle ne se prenait pas la tête et savait de quoi elle parlait donc j’ai décidé de regarder une par une chaque vidéo qu’elle avait publié précédemment et je me suis abonnée à sa chaine bien entendu.
Au fil des mois et des années j’ai toujours été présente à chaque nouvelle vidéo et j’ai pu remarquer fièrement son évolution que ça soit professionnellement ou mentalement.
J’ai l’impression d’avoir grandi avec elle, elle est devenue plus forte et je suis devenue plus forte.
Nos histoires sur le harcèlement au collège et au lycée se ressemblent assez même si c’est vrai que son histoire est un peu plus intense que la mienne. Mais je me suis retrouvée dans sa vidéo sur le harcèlement qu’elle avait publié l’année dernière et je pense que ça a été le cas pour de nombreuses autres personnes.
C’est pareil pour chaque chapitre de son livre #EnjoyMarieMoins d’EnjoyPhoenix plus de Marie, c’est tout à fait ça !
Arrive enfin le jour tant attendu, le jour J, le 10 octobre 2015.
J’avoue avoir été déçu d’une chose : sur l’évènement facebook il y avait écrit que les signatures commençaient à 14h, je me suis donc rendu à 13h pour ne pas me retrouver à la fin de la file d’attente et pour pouvoir la voir arriver comme on peut la voir dans chacun de ses volgs mais enfait l’heure sur l’évènement était fausse. La signature avait commencé à midi. J’étais donc assez déçue mais bon ça ne m’a pas empêché de pouvoir la rencontrer.
Cette petite erreur a  vite été oubliée quand j’ai su que l’on pouvait prendre des photos avec elle directement après avoir fait signer le livre car il y avait beaucoup moins de monde que dans les autres villes. Ça c’était vraiment cool !
J’écris cet article avec une petite boule dans le ventre, je suis assez émue de repenser à ce petit moment qui m’a tellement fait plaisir.
Je ne vous l’ai pas dit mais je m’y suis rendue avec ma sœur et une amie à elle qui était accompagnée de son copain chargé des photos ! Il nous fallait bien un photographe 🙂
Quand notre tour est arrivé, que la sécurité nous a fait rentrer dans le magasin et que je l’ai vue, j’y croyais pas.
Elle était tellement belle, gentille et douce. J’aurais aimé pouvoir lui parler, pouvoir la remercier pour ce qu’elle nous procure à chaque nouvelle vidéo. Elle est un modèle de réussite pour chacun et chacune d’entre nous.
Grâce à elle j’ai l’impression que rien n’est impossible, qu’avec du courage et de la passion on peut tout entreprendre.
Je me suis retrouvée en face à face d’un véritable Phoenix.
Merci Marie de nous faire partager chaque jour ta passion.

Enregistrer

3 Commentaires

    • octobre 11, 2015 / 8:40

      J'en sûre que toi aussi tu auras la chance un jour de la rencontrer ♡

  1. octobre 11, 2015 / 11:48

    J'aimerais bien la rencontrer un jour Marie 🙂
    En tout cas, la chance hihi ♥

Laisser un commentaire