Skincare Night Routine

Qui ne rêve pas d’avoir une peau parfaite ? La peau toute lisse comme dans les magazines ?
Certaines personnes sont destinées à n’avoir aucune imperfection sur le visage. Mais d’autres n’ont pas la chance d’être gâtées par dame nature.
Si c’est ton cas sache que tu n’es pas la seule dans ce cas. Je peux te dire qu’ayant été sous traitement Roaccutane pendant 5 mois suite à une acné sévère, je parle en connaissance de cause.
Depuis ce traitement, je prends beaucoup plus soin de ma peau pour ne pas risquer de repartir à zéro.
J’ai donc décidé aujourd’hui de vous présenter ma routine du soir.
Le soir quand je rentre des cours je pars directement me démaquiller pour enlever tous mon maquillages et la pollution qui a élu domicile sur mon visage pendant la journée.
Je commence par utiliser le démaquillant pour les yeux Cils Demasq 2 en 1 de chez Gemey Maybelline. Je ne compte plus le nombre de bouteilles que j’ai acheté. C’est le seul démaquillant waterpoof qui ne m’agresse pas les yeux. Pour aller plus vite j’imbibe deux petits contons que je dépose sur chaque yeux pendant environ 30 secondes. Je retire par la suite le maquillage présent sur mes paupières ainsi que mon mascara en effectuant des mouvants de haut en bas pour ne pas risquer d’agresser et d’abîmer mes cils.
Je passe ensuite au démaquillage du visage. Pour cela, je préfère changer de coton en utilisant des plus gros qui sont normalement destinés aux bébés. Ça me fait gagner du temps et je trouve que sa retire beaucoup plus facilement le maquillage.
Comme démaquillant, je change assez souvent mais aujourd’hui j’avais à ma disposition la célèbre Créaline H2O de chez Bioderma avec son nouveau packaging en pompe. Je pense que je n’ai plus besoin de vous la présenter.
En deuxième position il a bien entendu le nettoyage de la peau et j’utilise pour cela le gel moussant purifiant Effaclarde La Roche-Posay que j’ai découvert il n’y a pas longtemps mais que j’adore.
Je pense que c’est le meilleur nettoyant que j’ai utilisé jusqu’à maintenant. Il a tout pour lui : une odeur que j’adore, un rendu sur ma peau juste ouf. Il est me la laisse toute douce comme si je venais de me faire un masque et surtout il ne me la fait pas tirailler. Un autre point positif, c’est son format. Il n’y a rien de mieux selon moi que les formats en pompes. Ça libère la quantité suffisante et parfaite pour une peau nettoyée en profondeur. De plus, c’est une bouteille de 400ml donc autant vous dire que ça va me durer une éternité.
J’utilise ce gel nettoyant une fois sur deux avec la brosse Nexa Lite de chez MQ Beauty que j’ai trouvé sur Maquillalia. pour ne pas risquer d’agresser ma peau.
Chaque mercredi et dimanche soir après avoir nettoyé ma peau j’utilise le Peeling Gommant Désincrustant et le Masque PeelingRégénérant du kit anti-cicatrices de chez Référence en collaboration avec EnjoyPhoenix qui sois disant passant est une de mes youtubeuses préférées.
Je suis un peu mitigée concernant le résultat de ces produits sur ma peau. 
Le gommage exfolie très bien ma peau en enlevant toutes les peaux mortes mais concernant le masque je n’ai pas trouvé pour le moment qu’il procure des effets de oufs sur ma peau.
Ce kit est censé, avec le sérum que j’ai déjà terminé, éliminer les cicatrices d’acné mais je n’ai malheureusement pas trouvé qu’il a fait son boulot sur ma peau malgré son prix assez élevé.
Vient ensuite le tour de l’hydratation.
Je me vaporise dans un premier temps quelques sprays de l’Eau d’Arbre à Thé de chez Lush. Je ne compte plus là aussi le nombre de bouteilles que j’ai vidé et racheté.
Depuis quelque temps maintenant, je fais très attention à mon contour des yeux. Depuis octobre environ, j’utilise la crème Yeux de Biche de chez Lush que j’aime beaucoup. Elle fait bien son job.
Pour éliminer mes petits boutons j’utilise le soin anti-imperfection Effaclar Duo de La Roche-Posay que j’applique de manière très ciblée sur mes imperfections car c’est un soin qui assèche très vite la peau, c’est pour cela que je l’aime beaucoup car c’est pour le moment le seul soin qui réussit a éliminer mon acné qui revient pendant la “mauvaise période” et quand je suis beaucoup stressée.
Comme crème de nuit, j’applique le Lait-Crème Concentré d’Embryollise qui est une crème très hydratante et qui a donc tendance à agresser la peau. C’est pour cela que je l’applique exclusivement la nuit.
Environ tous les deux jours, j’essaie d’exfolier mes lèvres avec l’exfoliant Fée des lèvres toujours de chez Lush, je les hydrates par la suite avec le Lip Butter Honeymania de chez The Body Shop.
Pour finir avec cette routine hyper longue j’applique de l’huile de ricin sur mes cils et sourcils et également sur mes ongles même si ça ne fait pas partie de ma Skincare Routine.
Et voilà je suis enfin parée à aller faire des beaux rêves.
Et vous quelle est votre routine du soir ? Avez-vous des produits dont vous ne pouvez pas vous passer ?

Enregistrer

Suivre:

Laisser un commentaire