J’ai 20 ans

dsc_0023

 

Le 17 novembre j’ai eu 20 ans ! Je n’ai jamais eu peur de grandir, mais c’était avant de passer le cap de la vingtaine. C’est autre chose maintenant.

Je voulais écrire un article pour l’occasion mais je ne savais pas quelle forme lui donner. J’ai donc abandonné l’idée. Et puis… j’ai regretté. Me voilà donc 2 jours après mon anniversaire pour me livrer, et partager mes pensés…

 

dsc_0029

 

On grandit, on mûrit, on évolue voilà comment ça se passe chaque jour.

20 ans est pour moi “l’âge important”. Certaines personnes diront que l’âge le plus important c’est 30 ans. Mais je ne sais pas, la vingtaine signifie pour moi le commencement de tout. Le chemin de l’autonomie, de la vie d’adulte s’ouvre de plus en plus à nous et puis on marche droit devant nous, la tête haute sans réellement savoir ce qui nous attend.

 

Cette année mon anniversaire a été bercé par les sms, les cartes postales et les livraisons puisque je me trouve actuellement à 3000 km des personnes qui me sont chères. Beaucoup de larmes ont coulé. Mais cette distance n’a fait que confirmé que j’ai une famille, des amis et un amoureux en or. Je ne les échangerais pour rien au monde.

La distance m’a aussi permis de me rendre compte des choses que j’étais capable de faire seule. En octobre ça a été la première fois que j’ai voyagé seule. Ça a été une expérience à la fois super existante et stressante. Je voulais prouver à moi-même que  : ça y-est ! je suis une femme qui peut voler de ses propres ailes.

La distance me fait grandir.

 

J’ai dû également me faire à la solitude. Pour combler ce vide, en plus de réviser pour la fac (of course!) j’ai décidé de me consacrer beaucoup plus à mon blog avec comme objectif de le faire grandir. Parce qu’il évolue au même rythme que moi.
Je reste dans ce paragraphe blogging pour vous remercier encore et encore de me lire chaque jour. Merci de vous abonner à mes réseaux sociaux. Merci de me donner la force de continuer ce blog même si vous ne vous en rendez pas forcément compte.

Je suis bien loin d’être une blogueuse pro. Mes phrases ne sont pas parfaites, mes photos non plus. Mais je blog tellement avec amour et passion que ce ne pourrait pas arrêter. J’ai besoin de mon blog !
Il est en quelque sorte une revanche sur les personnes qui m’ont rabaissé. Il m’a permis de réfléchir autrement.

Prenons le regard des autres par exemple : Faire attention aux regards d’autrui est quelque chose qu’aujourd’hui je m’interdis. La vie est trop courte pour s’attarder sur ce petit détail. Vivez comme vous le souhaitez ! Habillez-vous comme vous le voulez ! Faite vous les cheveux verts si c’est ce que vous voulez ! Vivez comme vous l’avez décidé et pas comme les autres l’ont décidé.

 

Aujourd’hui j’ai envie d’originalité dans ma vie, j’ai envie de peps, de jouer, de m’amuser et par-dessus, me donner les moyens pour réaliser mes rêves.
Un petit conseil, dressez-vous une bucket list, avec toutes les petites choses que vous souhaitez accomplir avant de mourir. La satisfaction sera immense quand vous cocherez “fait” à une de ces petites choses.

 

Il est minuit passé et la fatigue commence à se faire sentir. Mes phrases vont être encore plus incompréhensibles si je continue à taper sur ce clavier. Je vais vous épargner cette catastrophe !

J’espère que cet article, qui sort du lot, vous aura plu, qu’il vous aura permis de mieux me connaitre.

Nous avons qu’une seule vie donc vivez !

Sur ces dernières paroles, je vous laisse admirer les photos de ce magnifique bouquet et ce si mignon petit nounours que mon chéri m’a offert pour mes 20 ans.

Parce que oui, j’ai 20 ans…

 

sans-titre-3

dsc_0031

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

1 Commentaire

Laisser un commentaire