Le sport et moi

happiness-coco-routine-sportive-1

 

Coucou les filles ! Aujourd’hui on se retrouve non pour un article mode mais lifestyle. J’ai enfin décidé de vous parler de ma routine sport. Je suis loin d’être une pro’. Je suis encore débutante dans le domaine mais je souhaitais partager avec vous mon début d’expérience, les exercices que je pratique, les machines que j’utilise, ect. J’espère que ce nouvel article vous plaira. J’ai vraiment essayé de m’appliquer pour vous proposer un article complet. 1, 2, 3 partez !

Mes débuts

 

Il faut savoir qu’avant, je détestais le sport. Ce n’était vraiment pas pour moi. Je pourrais même dire que je détestais ça. Ce n’est qu’après avoir fait 3 ans de danse que cette discipline a commencé à m’intéresser. Le fait de voir certains changements sur mon corps et même au niveau de mon moral, m’a fait voir le sport différemment.
J’ai arrêté la danse il y a un peu plus d’un an. Pratiquer un sport, faire bouger mon corps, me défouler, tout cela me manquait beaucoup. J’ai donc décidé de ne pas rester allonger toute la journée sur le canapé et bouger. C’est à ce moment-là que j’ai décidé de réellement m’intéresser à la fitness.

Entendant beaucoup parler du TBC sur Instagram, j’ai voulu essayer. Je n’ai pas réussi à le terminer (j’ai fait 8 semaines sur 12, pas mal quand même) car le fait d’être enfermée dans une bulle d’exercices me dérangeais. J’en avais marre de faire des exercices qui m’étaient imposés. Grosse erreur de ma part ! J’ai tout de même continué à pratiquer la fitness en regardant des vidéos sur Youtube. Je trouvais cela beaucoup plus motivant et varié. Si je devrais vous conseiller deux comptes, ça serait sans hésitation la chaine Youtube de Georgia Horackova et SissyMua.

Depuis que j’ai emménagé à la Roche-sur-Yon, j’ai décidé d’améliorer ma routine sport en changent également mes habitudes alimentaires. Un article sur ma routine et changements alimentaires arrivera très bientôt.
Premier chapitre de ce grand changement, mon inscription à la salle de sport de ma fac. C’était ma première fois dans une salle de sport et je me suis vraiment surprise à aimer ça. C’est beaucoup plus motivant de faire du sport sur des machines que sur son tapis, dans son salon.

Cela fait maintenant 4 mois que je suis inscrite. Idéalement, j’essaie d’y aller le lundi, mardi, mercredi et jeudi, les seuls jours d’ouverture, mais avec les cours ce n’est pas toujours possible. En plus de la salle, j’ai décidé en février de rééditer l’expérience des programmes sportifs en me tournant cette fois vers les programmes Wonder Booty et Wonder Abs de Cellue Blue. Ce sont tous les deux des programmes de 21 jours qui cible chacun une partie spécifique du corps. J’ai choisi pour ma part de prendre celui pour les fessiers et celui pour les abdos. Il a également celui pour les jambes que je pense essayer bientôt.
Le fait qu’ils ne durent que 3 semaines m’a vraiment poussé à les essayer et je ne regrette pas du tout. J’ai vraiment pu observer des résultats principalement au niveau des fessiers.
Ce sont vraiment des programmes que je vous recommande. Les exercices sont très simples et ne durent pas longtemps. Parfaits pour les filles qui trouvent toujours l’excuse du « je n’ai pas le temps » n’est ce pas 😉 De plus, le format pdf est très pratique car on peut les avoir sur le téléphone.

Après mes deux semaines de vacances je pense me lancer dans le TBC 2. J’ai vraiment envie de réussir à le terminer, cette fois-ci. La motivation est là donc nous verrons bien. Je me demande juste si ça va être possible de faire les exercices en complément de la salle de sport car je n’ai vraiment pas envie d’arrêter. Aussi, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous souhaitez avoir des retours de résultats sur mon compte Instagram.

 

Exercices

 

Nous allons maintenant rentrer un peu plus dans le vif du sujet avec les exercices que je pratique le plus souvent que ça soit à la salle ou bien chez moi. Je le rappelle encore une fois, mais je suis loin d’être une professionnelle. Je suis certaine que mes exercices et mes séries peuvent être améliorées. C’est en faisant des erreurs que l’on apprend !

Le choix des machines varie selon la disponibilité de ces dernières. Étant dans la salle de sport de ma fac, vous vous doutez bien qu’elle n’est pas hyper grande et hyper bien équipée mais on fait avec ce qu’on a !

Généralement je commence par du vélo elliptique pour m’échauffer. C’est ma machine préférée car elle fait travailler énormément de muscles. Au minimum, j’en fais pendant 15 minutes et au maximum, pendant 30 minutes.
Si ce dernier n’est pas libre, ce qui est très souvent le cas, je fais entre 15 et 20 minutes de vélo puis s’enchaine avec 10 minutes de rameur.

 

happiness-coco-routine-sportive-2

 

Une fois mettre échauffée, je passe aux exercices au sol. Comme je vous l’ai dit plus haut, pendant le mois de février je travaillais mes abdos et mes fessiers avec les deux programmes de 21 jours de Cellue Blue. Les programmes étant terminés, je continue à pratiquer encore quelques exercices. Je trouve également beaucoup d’idées d’exercices sur Youtube ainsi que sur Pinterest. Je vous invite à consulter mon board spécial fitness.

 

  • Les abdos :  crunch assis, crunch tortillon, crunch rotation, crunch couteau-suisse et crunch oblique. Pour travailler les obliques, vous pouvez également faire l’exercice de « l’essui-glace ». Les montés de jambes sont également top pour travailler le bas du ventre. Je termine de travailler mes abdos par du gainage avec la planche simple mais également sur le côté ainsi que l’exercice du commando. Un exercice qui est top pour travailler la taille c’est les torso incliné à l’aide d’haltères
  • Les fessiers : je travaille beaucoup à l’aide d’un élastique qui me permet d’aller au-delà de mes limites. Concernant les exercices : donkey kick, lying side kick, balance back kick, balance side kick, fentes, single leg hip raise. Je fais également beaucoup de squats. J’adore ça ! Depuis deux-trois mois je fais mes squats classiques avec un haltère de 10 kg. Mon objectif est d’atteindre les 12 kg. J’en fais généralement 3×15 ou 3×20 si je suis plus motivée. Après les squats classiques, j’entame les squats sumo ainsi que les jump squats.

 

Tout ce qui est exercice au sol, je les pratique à l’identique chez moi. Excepté les squats avec haltères car je n’en possède pas encore de 10 kg.

Il faut savoir que je ne fais pas tous ces exercices ensemble. Comme je n’ai plus de programme à suivre pour le moment, je décide des exercices le jour-même selon mes envies et selon les zones que je veux travailler.

 

happiness-coco-routine-sportive-4

 

Quand j’ai terminé mes exercices au sol je repasse aux machines. Ce n’est pas l’ordre le plus approprié mais la salle est petite et donc les meilleures machines sont souvent occupées. Généralement après voir terminé de travailler mes abdos et mes fessiers, il n’y a plus beaucoup de monde à la salle. J’ai oublié de vous préciser qu’elle ouvre à 18h et qu’elle ferme à 19h45. Ce n’est pas le top!

 

  • Leg curl : 3×15 reps à 30kg, allongée sur le ventre. Cette machine permet de travailler les ichios jambiers.
  • La presse : 2X15 reps à 70 kg et 2X15 reps à 90 kg pour travailler et muscler les jambes et les cuisses.
  • Adducteurs : 3×15 reps de 30kg. Je n’ai pas réussi à trouver le nom de la machine mais si vous taper sur internet vous verrez de quoi je parle ^^

 

Si je n’ai pas eu l’occasion de faire du vélo elliptique, je termine par ça avant de passer à ma série d’étirements qui et très importante et qui n’est pas à négliger. En effet, les étirements permettent de relâcher le corps et diminuer les courbatures du lendemain.

happiness-coco-routine-sportive-5

 

Mes indispensables :

 

  • Une bouteille d’eau
  • Une tenue légère et colorée : je déteste être trop couverte quand je fais du sport. Quand je suis chez moi, je porte uniquement une brassière et basta !
  • Mon ipod avec une superbe playlist qui motive
  • Brassard smartphone : l’indispensable quand on veut faire du sport sans se soucier d’où mettre son téléphone.
  • Élastique
  • Haltères de cheville
  • Haltères de 4 kg ou 6 kg
  • Haltères de 10 kg

 

happiness-coco-routine-sportive-3

Mes projets sportifs

 

Comme je vous l’ai dit précédemment, j’aimerais beaucoup commencer et terminer le TBC 2. C’est un challenge que je me lance et pour lequel je suis motivée à réussir. Quand je vois le résultats avant/après, je suis tellement impressionné. De plus, après mon retour en Corse (qui est pour très bientôt) je compte m’inscrire dans une « réelle » salle de sport. Je vais également suivre des cours de boxe. Oui oui, vous avez bien lu !

Dernier petit projet, ça serait de m’initier au yoga. C’est une discipline qui m’a toujours intéressée et intriguée et qui je pense pourrait me faire le plus grand bien.

 

Voilà les filles, cet article assez long est terminé. J’espère vraiment qu’il vous aura plu. N’oubliez pas, l’importance n’est pas le poids sur la balance car les entrainements le chance.

 

« Ta sueur d’aujourd’hui, c’est ton sourire de demain »

 

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - PINTEREST - HELLOCOTON - BLOGLOVIN - LOOKBOOK

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

No Comments

Laisser un commentaire