6 choses pour lesquelles je suis nulle

6 choses pour lesquelles je suis nulle

 

Oui bon personne n’est parfait, nous sommes d’accord sur ce point ! C’est après avoir lu l’article de My Trendy Lifestyle que je me suis dit que ça serait pas mal de réfléchir aux choses pour lesquels je suis littéralement nulle. Faire un point sur la situation est toujours bénéfique. Ça permet de connaître les points qui méritent une plus grande attention afin de les améliorer, de les modifier, voire de les supprimer. Je veux bien que vous me disiez dans les commentaires ce pour quoi vous êtes nulles et si vous vous reconnaissez parmi les points listés ci-dessous, bienvenue dans le club !

C’est partie !

1. Terminer une to do list

Je suis une vraie dingo de l’organisation. Dès que je tombe nez à nez avec un planner ou des blocs notes to do list, ils me les faut absolument et ça, même si j’en ai réellement pas besoin. Le problème est le suivant, j’ai beau être une addict de l’organisation,  je suis incapable de terminer une to do list dans les délais. Je pense qu’il faut que j’arrête tout simplement de rédiger des to do list de 3 mètres de long et tout devrait se dérouler comme sur des roulettes.

2. Tracer un trait d’eye-liner

Ça doit faire environ 4 ans que j’ai réellement commencé à me maquiller et ça fait également 4 ans que j’essaie désespérément de tracer un trait d’eye-liner convenable. Impossible pour moi ! Je ressemble à la sœur jumelle cachée de Marilyn Manson. Suis-je la seule dans ce cas ? Dites-moi non please !

3. Être douce

La douceur et moi c’est comme l’eau et le feu, les chats et les souris. Je pense qu’il n’y a rien de plus à dire à ce sujet.

4. Avoir confiance en moi

Je pense que ça sera le point où la majorité de mes lectrices se reconnaîtrons. Si ce n’est pas le cas, vous avez bien de la chance. Ou pas ! Trop de confiance en soi tue la confiance en soi.

Sans rigoler, j’ai un gros problème avec ça. Elle me fait carrément perdre les pédales. Le fait d’être une grande stressée n’arrange en rien les choses.

5. Arriver au bout de mes projets

Ce dernier point est directement lié au premier et au précédent. J’ai du mal à être bien organisée et je n’ai pas confiance en moi mais j’ai des projets plein la tête. Ça ne fait pas bon ménage du tout ! Le résultant aussi frustrant soit-il est le suivant : je n’arrive jamais au bout de mes projets et pourtant Dieu sait comme ils sont nombreux dans ma petite tête. Mais bon, j’aime me dire qu’ils restent bien au chaud pour ressortir plus forts que jamais. Avant ça, il faut que j’améliore le premier et quatrième point. On y croit, on y croit !

6. Respecter un planning sportif

Aujourd’hui le sport prend une place importante dans mon quotidien. Le soucis c’est que j’ai beau aimer le sport, mais je n’arrive jamais à terminer un programme.

Suivre un programme avec des exercices donnés devrait être encourageant et motivant. Pour moi c’est le contraire. Quand je décide de suivre un programme sportif, je me sens obligé de suivre tout à la lettre et ça me démotive. Pour réussir une séance, je dois effectuer des exercices que j’aime et que je sûr de réaliser de la bonne manière pour ne pas faire du mal à mon corps. Après, il est vrai qu’il ne faut pas rester sur ses acquis et faire preuve de persévérance mais je reste beaucoup plus productive en effectuant mon propre programme que je décide au jour le jour selon mes envies. Il ne faut pas oublier qu’il est important de varier les entrainements.

Article lié : Le sport et moi

 

Et vous les filles, si vous deviez me citer les choses pour lesquelles vous êtes nulles que seraient-elles  ?

 

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - PINTEREST - HELLOCOTON

5 Comments

  • missjulietr mai 26, 2017 at 8:28

    un article qui m’a beaucoup rire . Merci de l’avoir écrit . Je t’encourage à ne pas te décourager . Comme tu le dis personne n’est parfait . comme toi j’ai des soucis avec mon organisation. je te souhaite une bonne soirée . julie

    Reply
    • Coralie mai 27, 2017 at 8:59

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Xx

      Reply
  • Louise mai 26, 2017 at 8:58

    Pour la to do list, je me suis que si j’ai la moitié des choses cochés alors c’est bien, et ce même si elle n’est pas terminée. De même que toi pour les projets, j’en ai pleins mais je n’ai pas vraiment le temps et j’abandonne. Niveau confiance en soi, je suis au même point, c’est bien compliqué et je suis aussi une stressée ahaha.

    Reply
    • Coralie mai 27, 2017 at 9:00

      Bienvenue dans le club !! On va se lancer le challenge de ne plus abandonner 😉

      Reply
  • Kleine Morgane mai 27, 2017 at 11:26

    Je te comprends sur de nombreux points ! Je suis aussi incapable de faire traits d’eye liner et j’ai beaucoup de mal à avoir confiance en moi, mais j’y travaille !
    Si tu veux découvrir mon blog et ses actualités, entre autres, voici ma page Facebook :
    https://www.facebook.com/Eclat.desoit/

    Reply

Laisser un commentaire