Nouveau design, nouveau départ

 

Nouveau design et nouveautés pour happinesscoco.com

 

 

En vous rendant sur le blog, vous n’êtes sûrement pas passées à côté d’un gros changement visuel !

Avec la multitude de blog qui sont aujourd’hui présents sur le web, il est important de se renouveler. Beaucoup de blogueuses aiment changer souvent leur design mais pour moi, c’est un peu comme un nouveau départ.

Au début de l’année je vous avais expliqué la difficulté que j’ai eu pour réussir à affirmer mon style, ainsi que mon identité. Avec ce nouveau design, vous pourrez enfin découvrir la véritable Coralie. Je suis tellement heureuse et excitée de vous présenter mon travail. Ça m’a pris pas mal de temps mais cela m’est égal car je l’ai fait avec le cœur et je suis très fière du résultat, sans aucune prétention.

 

 

 Nouveau design et nouveautés pour happinesscoco.com

 

 

Un design épuré

 

Avec ce nouveau design, mon objectif était de vous faciliter au maximum la lecture des articles ainsi que la navigation. Je souhaite que blog soit une réelle source d’inspiration, un peu comme avec votre magazine préféré. Je me suis appuyée sur ce principal point pour imaginer la mise en forme. Pour celles que ça intéressent, j’ai trouvé mon thème sur le site de Pipdig. Ils proposent des thèmes WordPress et Blogger très professionnels pour des prix assez bas.

 

Le design est plus aéré et épuré et laisse une grande place aux images notamment lors de la lecture des articles. Une fois que vous aurez cliqué sur l’article qui vous intéresse, ce dernier occupera l’intégralité de l’écran. J’ai souhaité garder cette fonctionnalité, déjà présente dans l’ancien design, car selon moi, il n’y a rien de mieux comme mise en page pour lire un billet sur internet sans être dérangée par les différents widgets présents sur la page.

 

Enfin, je ne pouvais pas changer le design du blog sans également changer celui de mon logo. Celui-ci est beaucoup plus homogène avec le reste du blog. Terminé les petites fleurs ! J’ai voulu me créer un logo, plus à mon image, simple, sans prise de tête et assez minimaliste.

 

Une navigation intuitive

 

Il y a également quelques petits changements au niveau de la navigation puisque j’ai changé les catégories afin de réorganiser au mieux mes articles et vous proposer une navigation la plus intuitive possible.

Dans la catégorie « Mode », vous retrouverez ainsi l’ensemble de mes looks dans la rubrique « mes looks », tout simplement. J’ai décidé de regrouper toutes mes sélections mode dans la rubrique « shopping » et mes articles inspirations dans la catégorie portant le même nom.

Concernant mes articles axés sur la « Beauté », je les ai séparé en 3 rubriques, « revues », « favoris » et « routines ».

J’ai regroupé dans la partie « Lifestyle », tous les articles qui n’ont aucun rapport avec l’univers de la mode et de la beauté. Vous retrouverez ainsi, une rubrique « humeur » (vive le blabla !),« heathy life » (fitness + healthy food), « voyage », « organisation » (des conseils et astuces pour devenir une pro de l’organisation et augmenter sa productivité dans votre quotidien) et « blogging » (je sais très bien que je suis loin d’être l’exemple parfait dans la blogosphère mais j’ai trouvé ça chouette de vous partager mon expérience, mes conseils et mes astuces qui m’aident à m’occuper et organiser ma vie de blogueuse au quotidien.)

 

Afin d’éviter de vous proposer un menu aussi long que ma wishlist du moment, vous trouverez dans la partie Shop, la rubrique « shop my closet » qui regroupe l’ensemble de mes derniers achats ainsi que la rubrique « wishlist » avec toutes mes envies (mode, beauté,…) du moment.

Dans la partie « A propos », vous avez la possibilité d’en prendre un peu plus sur moi en vous rendant dans la rubrique  « à propos de moi » , une petite FAQ vous y attend. Toujours dans la partie « A propos » , vous avez la possibilité de découvrir ma « blogroll » avec l’ensemble de mes coups de cœur. Une rubrique « presse » a également fait son apparition.

Et puis si vous souhaitez papoter autrement que via mes différents réseaux sociaux, je vous donne rendez-vous sur ma page « contact ».

Nouveau design et nouveautés pour happinesscoco.com

On souhaite la bienvenue aux petites nouveautés !

 

 

Ne rate plus aucune nouveauté grâce à la newsletter

 

S’il y a bien une chose qui manquait dans l’ancienne version du blog, c’est une newsletter ! Mon objectif n’est pas de spamer mes abonnés, non loin de là,  en vous abonnant à la newsletter du blog vous recevrez entre un à deux mails par semaine dans le but de vous récapituler la semaine sur le blog ainsi que son actualité. Et puis, si le fait de recevoir ma newsletter ne vous intéresse plus, vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment donc n’attendez plus et abonnez-vous ! 😉

 

Je débarque sur YouTube

 

S’il y a bien une chose que j’ai apprise avec le blog et durant mes études, c’est qu’il  est très important de sortir de sa zone de confort et de tester des nouvelles choses. Nous n’avons qu’une seule vie donc autant la vivre à fond ! #YOLO

J’ai donc décidé de me lancer sur Youtube ! Vous connaissez maintenant l’ensemble des projets dont je vous parlais furtivement sur le blog ainsi que sur mes réseaux sociaux !! Vous ne pouvez pas savoir comme je suis excitée. Je me lance dans un nouveau terrain qui m’est inconnu mais dont je suis très curieuse d’exploiter et de découvrir.
Pour le moment, je ne pense pas faire des vidéos face caméra ou mettre ma voie dessus. J’ai déjà assez de mal à faire des snaps sans filtre XD !
Mais je suis persuadée que Snapchat sera un excellent exercice pour combattre ma timidité et me donner la confiance nécessaire.

Cette chaine Youtube va être un complément au blog avec pas mal de tenues filmées et bien plus encore ! Abonnez-vous dès maintenant <3

 

___________________________________

 

 

J’en ai terminé avec la présentation de HappinessCoco 3.0 haha ! J’espère vraiment que ce nouveau design ainsi que les nouveautés vous plaisent. J’attends vos impressions avec impatience. Ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas,… Ça compte beaucoup pour moi.

Un dernier mot pour vous remercier d’être de plus en plus présent, de me lire, de me suivre de me supporter. Un énorme super giga MERCI !!!

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

8 Commentaires

  1. août 14, 2017 / 2:23

    J’aime beaucoup ce genre de design ! A la fois clair et épuré, et même temps tu as accès à tout très facilement, sans chercher 3h et donc sans se décourager !
    Hate de voir tes prochains articles et donc aussi tes vidéos 😉
    Bisous !

    • Coralie
      août 15, 2017 / 4:38

      Merci beaucoup ^^ Effectivement, j’ai essayé de créer un design qui permettrait d’avoir accès à plusieurs infos très rapidement. Je suis contente qu’il te plaise ^^

    • Coralie
      août 20, 2017 / 5:56

      Merci beaucoup 😉

  2. août 20, 2017 / 8:09

    Trop beau ce nouveau design ma beauté !
    j’adore <3

    Cha de ciaoflamingo.com

    • Coralie
      août 22, 2017 / 6:45

      Hoooo merci beaucoup ma belle <3 Xx

  3. shadyandblurred
    août 20, 2017 / 9:59

    Que de bonnes nouvelles ! En tout cas j’adore le design 🙂

    • Coralie
      août 22, 2017 / 6:45

      Hoooo merci beaucoup !!!! Xx

Laisser un commentaire