Joyeux anniversaire

happiness_coco

 

Aujourd’hui est un jour très spécial. Nous sommes le 26 janvier, date d’anniversaire du blog !
Déjà un an, pouf ! J’ai l’impression que c’est hier que j’ai décidé de sauter le pas et de créer « mon bébé« . Après beaucoup travail, de stress, de réflexions et de problèmes, j’ai enfin pu vous le présenter. Quelle joie immense. J’étais super excitée !
Je ne le laisserais pour rien au monde car il a pris une place tellement importante dans ma vie, mon quotidien que je ressentirai un grand vide si un jour je dois le lâcher. Mon blog, c’est ma passion, mon journal intime, je vous livre ce que j’ai envie de vous livrer avec beaucoup de franchise et de bonheur.
Je trouvais que cette journée si spéciale, pour moi, était le moment parfait pour un billet humeur. C’est un type d’article que je n’ai vraiment pas l’habitude de faire et pourtant que souhaiterais développer sur le blog. Il me semble que le dernier était celui pour mes 20 ans.

Bref ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler et de beaucoup écrire (désolé d’avance !). J’ai quelques petites choses à vous expliquer, à vous dire.
Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais depuis deux semaines environ, le blog change. Nouvelle bannière, changement de couleurs du design, ect…
Avec cette nouvelle année et sa première bougie, j’ai envie de renouveau pour « mon bébé« .

 

Je me suis aperçue,  avec du recul, que je me perdais dans la blogosphère. Je me comparais trop aux grandes blogueuses. Je ne suis pas Garance Doré, ni Noholita, et encore moins Kristina Bazan. Depuis le début, je n’ai pas réussi à vous faire voyager dans mon univers car je m’inspirais trop des plus grands. Sauf que voilà, la blogosphère est de nos jours un mur difficile à franchir. Des blogs se créent chaque jour et pour marcher, il faut se démarquer. Quand je me suis lancée dans cette magnifique aventure de blogueuse, j’ai sauté cette phase de « démarcation » si je pourrais appeler cela comme ça. Il faut faire des erreurs pour apprendre ! J’ai donc décidé pour cette nouvelle année, de travailler dur pour vous montrer qui je suis réellement, pour vous faire voyager à travers MON univers.

 

Fin janvier 2016, j’ai décidé de créer happinesscoco.com car j’avais j’avais envie d’évoluer dans cet univers du blogging. Je grandis chaque jour, je change et mon blog suit cette évolution. Je suis passée d’Une Blogueuse à Lunettes (mon tout premier blog) à Happiness Coco, un changement que je ne regrette en rien. Posséder un blog hébergé demande beaucoup de travail et pas mal de stress, mais c’est un challenge que j’ai voulu me lancer en 2016 et qui m’apporte beaucoup au quotidien. J’ai encore beaucoup de choses à découvrir, je suis encore une novice, mais j’ai une forte soif d’apprendre. Mon blog c’est ma passion et j’ai envie de vous proposer du nouveau contenu, beaucoup plus professionnel et intéressant. Si je dois travailler trois fois plus, alors je le ferais. On ne compte pas quand on aime n’est-ce pas ?

Je me suis vite rendu compte que mon blog était la meilleure façon d’en apprendre plus sur le métier de community manager qui est pour moi « le métier de mes rêves ». Aujourd’hui, je suis en licence professionnel pour travailler plus tard dans la communication digitale et je dois l’admettre, mon blog m’a appris beaucoup de choses surtout depuis qu’il est hébergé et que je travaille sur WordPress. C’est grâce à lui que j’ai enfin trouvé ma voie professionnelle.

 

Je suis tellement passionnée que je souhaite plus pour mon blog et mes réseaux sociaux. Je souhaite apprendre de nouvelles techniques de photos, de retouches… J’ai donc décidé de prendre les choses en mains et de me donner les moyens d’y arriver. J’ai des idées et des projets plein la tête. Je ferais tous pour qu’ils deviennent concerts même si je confirme, que travailler seule sur un blog est difficile. Je pense par exemple, quand je dois shooter des tenues. J’aimerais, dans la limite du possible que mes photos soient prises à l’extérieur car le street style est un univers qui m’inspire beaucoup et il faut l’admettre, un beau paysage est beaucoup plus attrayant qu’un mur blanc. Mais voilà, depuis que j’ai déménagé en Vendée je n’ai plus mes sœurs ou mon père pour m’aider, du coup je fais avec les moyens du bord, c’est-à-dire, trépied, télécommande et mur  blanc du salon. J’ai tellement hâte de rentrer en Corse pour retrouver ses magnifiques paysages et mes repères (et bien entendue ma famille !) Mon départ est pour bientôt.

Vous l’avez donc compris, plusieurs petites choses vont continuer à changer au fil des jours, des semaines et des moi.

Concernant mes réseaux sociaux et principalement Instagram (mon réseau social préféré) j’ai décidé de travailler plus sérieusement sur le contenu en adoptant un style visuel qui m’est propre sans pour autant me limiter dans le contenu que je veux partager. J’aime ce réseau social car justement, on peut partager tout ce que l’on souhaite à travers la photographie. C’est une source d’inspiration au quotidien pour moi, tout comme Pinterest. L’identité visuelle est un détail pour lequel je ne prêtais pas attention avant. Ça me paraissait trop compliqué pourtant je savais que cette une chose à ne pas négliger pour notamment gagner des abonnés. Avec un style qui vous est propre, vos abonnés vous  reconnaîtrons plus facilement et surtout les nouveaux visiteurs seront directement intrigués pour en découvrir plus sur vous et votre univers. N’hésitez pas à me suivre sur ces réseaux sociaux où je passe toutes mes journées.

Cet article est un peu brouillon et je m’en excuse. C’est toujours la même chose quand j’ai trop de choses à mettre par écrit. J’espère tout de même qu’il ne vous aura pas ennuyé.

 

J’aimerais le terminer en vous remerciant. Merci d’être de plus en plus nombreux à me lire, à me suivre sur les réseaux sociaux. Votre présence me motive au quotidien de bloguer pour continuer et toujours donner le meilleur de moi-même. Je suis loin d’être la blogueuse parfaite et pourtant vous êtes là. Donc encore un immense MERCI !

Aujourd’hui, je veux faire de grandes choses et demain je continuerais !

 

thumbnail_IMG_8389

FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - PINTEREST - HELLOCOTON - BLOGLOVIN - LOOKBOOK

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivre:

2 Commentaires

  1. janvier 26, 2017 / 2:18

    Joyeux anniversaire Happiness Coco et longue vie ! Gros bisous

    • Coralie
      janvier 26, 2017 / 2:56

      Haha merci <3

Laisser un commentaire