4 choses que j’aime à Noël

 

Joyeux Noël à tous et à toutes

 

Noël 2017 est enfin là #happy 😀 J’espère que votre réveillon de Noël s’est très bien passé, que vous avez bien profité de votre famille, que vous avez bien mangé et que vous avez été gâtées par le papa Noël même si ce n’est pas le plus important.

J’ai longtemps hésité et réfléchi à l’article que j’allais vous proposer pour ce lundi 25 décembre, une tenue, un DIY (mais si je ne suis pas très douée avec mes deux mains), une recette,… ? J’ai donc décidé de faire un tout en un avec les 4 choses que j’aime le plus à Noël. C’est une manière de vous présenter mon Noël à moi.

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

 

Les moments en famille

 

Le plus important selon moi. Noël est une fête magique, quoiqu’elle puisse devenir au fil des années, une fête de plus en plus commerciale avec quelques valeurs et traditions qui se perdent tout doucement.

J’ai toujours eu la chance de fêter Noël avec ma famille. Nous ne faisons pas une soirée prestigieuse et nous nous mettons pas sur notre 31. Pour tout vous dire, ce midi je portais cette robe de mère Noël et hier soir un pull de Noël 😉 En revanche, ce soir je fête Noël chez la famille de l’amoureux donc je vais quand même faire un petit effort. Pour les curieuses, je vais porter la robe H&M que je vous ai présenté récemment. Vous pouvez retrouver le détail de ma tenue du 25 décembre juste ici.

Donc voilà, nous sommes plutôt le genre de famille à fêter Noël tranquillement en petit comité avec un très bon repas, une table décorée en toute subtilité et puis basta. Et ça nous convient très bien car le plus important c’est d’être ensemble et c’est exactement ça l’esprit de Noël.

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

 

Les repas de Noël

 

Haaa les repas de Noël. Les meilleurs selon moi. Chaque année nous mangeons à peu près la même chose et je suis très attachée au fait de rien changer à “la carte” car généralement les repas de Noël sont des repas que nous n’avons pas l’habitude de manger le reste de l’année. Ce sont également des repas qui par la suite nous forcent psychologiquement à pousser les portes de la salle de sport ahah !

Généralement la veille de Noël nous privilégions les fruits de mer avec des gambas ou du homard mais pas des huîtres, nous détestons ça. Bien entendu en entrée il y a le fameux foie gras. Je suis tellement fan du foie gras sur des toast. Hmmm j’en ai l’eau à la bouche. Toujours pour l’entrée, nous accompagnons le foie gras de petits amuses-bouches tels que des verrines, des petites pizzas, etc. Vient ensuite le tour d’une dessert avec une bonne bûche.

Pour le jour de Noël, nous rééditons l’opération avec généralement la même entrée. Le foie gras c’est la vie les amis ! Concernant le plat de résistance, nous laissons les fruits mers pour le fameux Chapon accompagné de marrons et d’une bonne farce. Un délice !!  Enfin, pour le désert encore et toujours une bûche mais cette fois faite maison généralement par ma tante ou bien par ma grande sœur 😉

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

 

L’ambiance et l’esprit de Noël

 

Sûrement ce que je préfère pendant cette période.

Cette ambiance presque féérique véhiculée par les décorations, les chants de Noël, les réunions de famille.

Cette ambiance que l’on peut retrouver une fois par an est tellement conviviale, joyeuse et remplit de partage. Voir les enfants s’émerveiller devant les vitrines et devant le père Noël rend ce moment encore plus magique. Parfois j’aimerais bien retourner à leur âge pour avoir encore tant d’émerveillement dans ma tête ✨

Chaque personne devrait avoir la chance de fêter Noël mais malheureusement ce n’est pas le cas… En cette période de fête nous pouvons être plus que jamais solidaire, même si la générosité et la solidarité ne doivent pas s’arrêter à Noël.

J’ai eu la chance, au début du mois de décembre, de passer une journée au sein des Restos du Coeur de ma ville afin de tourner un mini documentaire sur la solidarité et le partage pendant le mois de décembre. Cette journée m’a ouvert les yeux sur pas mal de choses et je pense que, comme beaucoup de personnes, j’en avais besoin…

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

 

Les musiques

 

Quand Noël arrive rien de mieux que la musique pour se plonger véritablement dans cette ambiance. J’adore écouter les reprises de Michael Bublé et Maria Carey qui sont un peu les incontournables à l’approche de Noël.

Voici une rapide sélection des musiques que j’adore écouter pendant cette période de fête.

 

Quelles sont vos chansons préférées pendant Noël ?

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

ENCORE JOYEUX NOËL !!!!

 

Dernière ligne avant 2018. Êtes-vous prêtes à débuter cette nouvelle année ? Moi je n’ai jamais eu aussi hâte 😍

 

↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓

 

Les 4 choses que j'aime à noël noel | happinesscoco.com

Suivre:

2 Commentaires

  1. décembre 28, 2017 / 4:19

    Tes photo’s sont superbes ! Et je te rejoins sur de nombreux points ! Les 4 choses que je préfère à Noël : retrouver ma famille, offrir (et recevoir, on va pas se mentir) des cadeaux, manger des choses qui sortent de l’ordinaire, décorer !
    J’espère que tout s’est bien passé pour toi !

    • décembre 31, 2017 / 9:07

      Hello tout s’est très bien passé pour moi merci <3 Noël c'est tellement magique !!!

Laisser un commentaire