Mes résolutions/objectifs de blogueuse et youtubeuse pour 2018

 

 

2018 approche à grands pas, je suis tellement excitée, pas vous ? Cette nouvelle année risque d’être forte en émotion et en travail.

Ça fait longtemps que je ne vous ai plus écrit des articles axés sur le blogging donc quoi de mieux pour terminer cette année que de vous partager mes résolutions de blogueuse et jeune youtubeuse.

 

Comme à chaque arrivée d’une nouvelle année on passe par la case des résolutions ou plutôt des objectifs, le terme “résolutions” ne me plaît pas trop.

Ça va faire bientôt 2 ans que HappinessCoco.com existe. C’est devenue une réelle passion qui prend beaucoup de mon temps libre (ce n’est absolument pas mon métier, loin de là). Je grandis et je veux faire grandir mon “bébé” avec moi. De plus, en septembre mon blog a vu naitre sa petite sœur avec ma chaine Youtube. Une belle famille n’est-ce-pas ?!

Pour préparer cette nouvelle année j’ai décidé de procéder différemment et plus intelligemment. Terminé les résolutions que l’on ne tient pas !

 

Améliorer mon organisation

 

Je suis une fan de tout ce qui a avoir de prés ou de loin avec l’organisation mais ce n’est pas pour autant que je suis une personne extrêmement bien organisée.

Pour cette nouvelle année je veux vraiment travailler sur ce point afin d’être la plus productive possible. Pour cela, je dois :

  • Arrêter de procrastiner.
  • Revoir mes priorités. Terminer les sorties quand j’ai trop de travail. Je dois également apprendre à bien faire la différence entre ma passion et mon travail. J’ai tendance à faire passer mon blog et ma chaîne Youtube avant certaines choses qui sont beaucoup plus importantes.
  • Arrêter de faire des to do list d’un mètre à réaliser dans une seule et même journée. C’est totalement impossible !
  • Arrêter de me disperser dans des activités qui m’éloignent de mon but. Je dois m’efforcer de rester focus sur une seule et même tâche et par la même occasion mettre mon téléphoné sur le mode “ne pas déranger” et arrêter de le consulter à longueur de temps.
  • Lister les choses à faire par priorité afin d’arrêter de m’éparpiller.
  • Me créer une routine. Certaines personnes détestent s’enfermer dans une routine de peur de rapidement se lasser mais moi, j’ai besoin d’une routine pour me sentir organiser.
  • Organiser mon ordinateur. C’est terminé les fichiers éparpillés sur mon bureau,  et en plus de ça, ça fait ramer l’ordi.

Améliorer ses points me permettra déjà de faire un grand pas en avant et surtout d’arrêter d’être dans le rush et d’être débordée par les évènements. Ce qui m’arrive très souvent. Bonjour le stress !

 

Me créer une véritable stratégie

 

Le monde du digital est de plus en plus concurrentiel donc si on veut se faire une place il faut savoir où l’on va et comment on y va. Depuis 2 mois environ, je travaille sur une stratégie que ce soit pour mon blog, ma chaîne Youtube et mes réseaux sociaux. Ça prend beaucoup de temps de réussir à créer une stratégie solide et efficace mais je suis bien décidée à commencer 2018 avec cette dernière !

Continuer à développer mon blog

 

Bien entendu pendant cette année 2018 je vais tout faire pour continuer à développer mon blog en continuant de vous proposer du contenu de qualité. Ma stratégie, que je vous ai rapidement parlé au-dessus, va également beaucoup m’aider dans ce processus.

Ce n’est pas toujours facile de tenir un blog. On a tendance à souvent se comparer au “plus grand” et malheureusement ce n’est pas toujours la meilleure solution car on peut rapidement perdre notre ligne éditoriale et oublier pourquoi nous avons commencé. Le lecteur va bien évidemment ressentir ce manque de confiance et partir à la recherche d’un nouveau blog avec un blogueur ou une blogueuse qui fera ressortir beaucoup plus sa personnalité. Pour cette nouvelle année je veux arrêter de me comparer et de me prendre autant la tête, je veux tout simplement faire ce que je souhaite et c’est en gardant cette mentalité (même si ce n’est pas toujours facile) que je vais réussir à développer petit à petit mon blog qui est aussi votre blog <3

 

Pour arriver à mes fins, je me suis fixée quelques petits objectifs comme par exemple atteindre les 500 visiteurs uniques mensuels et pourquoi pas pour la fin de l’année réussir à atteindre les 1000 ? Mais bon, chaque chose en son temps. J’aimerais également atteindre les 1000 abonnés sur mon compte Instagram et augmenter le nombre de vues de mes Snaps. Pour ça, je compte sur vous même si je suis bien consciente que je dois continuer à fournir un travail constant et de qualité pour donner envie à mes abonnés ou mes lecteurs de revenir 😉 et je peux vous dire que je suis motivée à faire cela !

 

Mes résolutions et mes objectifs de blogueuse et youtubeuse pour 2018 | happinesscoco.com

 

Être plus présente sur Snapchat et en InstaStory

 

Afin d’être toujours plus proche de vous, je me suis lancée comme défie d’être beaucoup plus présente sur Snapchat et en InstaStory même si depuis quelques mois j’ai fait des gros efforts. J’adore partager mon quotidien avec vous mais c’est vrai que par moments, je me pose beaucoup de questions du style “est-ce que ma vie est suffisamment intéressante pour être partagée ?” “est-ce que je ne suis pas trop ridicule ?” et ça m’empêche d’utiliser ces deux réseaux sociaux comme je l’aimerais. J’ai encore un peu peur du regard des gens ce qui est assez contradictoire avec le fait que ça ne me dérange pas du tout de me montrer en photo ou en vidéo. De plus, il y a aussi le fait que je suis très souvent avec mes proches et qu’ils ne veulent pas forcément être filmés, je ne veux absolument pas leur imposer ça.

Pour 2018 j’ai décidé de faire encore plus d’efforts et d’ainsi passer au-delà du regard des gens et de vous montrer la véritable Coralie. Celle pour qui vous avez appuyé sur le bouton “s’abonner”. Attention à vos yeux s’est parti !

 

Continuer ma chaîne YouTube

 

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore j’ai ouvert ma chaîne Youtube début septembre. Nous ne sommes pas encore beaucoup dessus donc allez-vous abonner si le cœur vous le dit <3

Franchement, je ne pensais pas que j’allais autant aimer faire des vidéos et les monter. Au départ, j’ai ouvert cette chaîne juste “pour essayer” et voilà maintenant que je poste une vidéo chaque semaine.

C’est un univers assez différent que celui du blogging mais il m’éclate tout beaucoup. Pour cette nouvelle année, je souhaite (et je vais le faire !) continuer sur Youtube. Pour le moment mon rythme d’une vidéo par semaine me convient très bien mais pourquoi pas avec le temps vous proposer deux vidéos par semaine ? Je le redis mais chaque chose en ce temps. Concevoir une vidéo de A à Z pour ensuite la publier sur Youtube me demande beaucoup de travail en plus du blog et de mes autres activités donc pour le moment restons comme nous sommes 😉

 

Continuer à me former

 

J’adore apprendre ! Principalement dans le domaine du blogging et de la communication digitale, mon futur métier. En 2018 je suis déterminée à continuer d’apprendre encore et encore. Je me suis inscrite à plusieurs formations en 2017 que je n’ai pas encore terminé par manque de temps et/ou d’organisation. Dans un premier je vais terminer les formations que j’ai commencé et ensuite je compte bien m’inscrire dans des nouvelles car ne plus être une étudiante n’est pas une raison pour arrêter d’apprendre.

 

Prendre du temps pour moi

 

Surement la résolution la plus importante. Je passe mes journées devant mon ordinateur à taper sur mon clavier et à cliquer sur ma souris. Il ne faut pas croire mais ça peut devenir très fatigant, surtout si on ne prend pas de pauses. Prendre du temps pour soi est quelque chose d’excrément important, ça permet de ne pas nous oublier, de se détendre, de déstresser.

J’ai décidé, que pour l’année 2018, je me fixerai des heures devant l’ordinateur. Ça sera terminé les journées sur l’ordinateur qui se termine à 22h. Quand on est blogueuse et youtubeuse, ou quand-on fait quelque chose qui passionne on a tendance à ne pas voir l’heure passer. J’ai décidé d’éviter au maximum cela pour mon bien et puis ça me permettra de passer plus de temps avec mes proches et de reprendre la lecture qui me manque beaucoup. Je repasse rapidement sur mon premier objectif qui est d’avoir une meilleure organisation car le fait d’être bien organisée, me permettra de savoir où je vais et d’ainsi terminer rapidement mes tâches pour avoir ensuite du temps pour moi.

 

Je pense que je vous ai listé toutes mes résolutions/objectifs, appelez-les comme vous le voulez 😉 Maintenant je suis curieuse de connaitre les vôtres !

 

 

Je peux enfin dire, nous pouvons enfin dire, au revoir à l’année 2017 et attendre gentiment que 2018 arrive et nous apporte bonheur, réussite, santé et amour <3

Merci pour cette merveilleuse année. Si aujourd’hui je suis encore une blogueuse et que je suis devenue une jeune youtubeuse c’est uniquement à vos messages, vos visites, vos abonnements, à vous tout simplement donc MERCI, vous méritez tout le bonheur du monde <3

 

love HappinessCoco | happinesscoco.com

 

↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓

 

Mes résolutions et mes objectifs de blogueuse et youtubeuse pour 2018 | happinesscoco.com

Suivre:

10 Commentaires

  1. décembre 29, 2017 / 9:45

    Quelle motivation ! Tu m’épates ! Surtout pour toutes ces formations que tu as décidé de suivre ! J’espère que tout va continuer aussi bien pour 2018 🙂 !
    Tu es dans un projet de reconversion professionnelle du coup ?

    • décembre 31, 2017 / 9:08

      Merci beaucoup ma belle ^^ Non non je n’ai pas un projet de reconversion professionnelle 😉

  2. décembre 30, 2017 / 8:02

    Hello ma belle!
    Super article, tu donnes de bons conseils, et je me retrouve dans certains points :). Mon plus gros soucis niveau créativité, c’est que je me mets des objectifs irréalisables, donc pression, donc je lâche, donc pas contente (et ainsi de suite). Mais tu as bien raison, faire des goals raisonnables, c’est la meilleure idée!
    Plein de positivité dans cet article ^^

    Bises!

    • décembre 31, 2017 / 9:10

      Merci beaucoup Océane 😀 Je suis également pareil que toi, je me fixe toujours des objectifs non réalisables, du moins sur un court terme du coup idem stress, baisse de morale, ect. Mais pour 2018 nous allons changer cela !!!;)

  3. Mélanie
    décembre 30, 2017 / 1:43

    Bravo et merci pour ces qqes conseils 👍🏾

  4. décembre 31, 2017 / 5:51

    Hello !

    Je découvre ton blog avec cet article 🙂 Il m’a l’air bien sympa !
    Je te souhaite en tout cas de réussir tes objectifs. Bonne fin d’année, bon réveillon !

    • janvier 2, 2018 / 9:45

      Merciii beaucoup ma belle et bienvenue <3 Une excellente année 2018 Xx

  5. janvier 3, 2018 / 6:14

    Hello!
    Bonne année 2018 à toi !
    J’espère que tu réaliseras tous tes objectifs!
    Pour les instastorys, j’ai un peu le même problème donc je comprends parfaitement!
    Bonne soirée :*

    • janvier 4, 2018 / 12:13

      Merci beaucoup Mary 😀 J’espère que cette année sera belle pour toi ^^

Laisser un commentaire