Mes bonnes choses du mois #2

 

Hello les filles ! Comment allez-vous en ce début de semaine ? Moi ça va super et je suis d’autant plus heureuse de vous retrouver aujourd’hui avec mes bonnes choses du mois de février. Vous avez plutôt bien accueilli celui de janvier et je vous en remercie ! Maintenant place au mois de février et préparez-vous car il a été fort en bonnes choses. Let’s Go!

 

J’ai créé ma micro-entreprise

 

J’avais terminé l’article sur “mes bonnes choses du mois de janvier” sur une note assez mystérieuse. En effet, je vous avais parlé, très furtivement, d’un projet qui me prenait beaucoup de temps et qui, je cite, “va catégoriquement changer mon avenir professionnel“. Le voici ce fameux projet ! La création de ma micro-entreprise. Je préfère mettre les choses au clair dès maintenant, mon entreprise n’a absolument rien à voir avec mon blog ou ma chaîne Youtube, du moins pas pour le moment. Je n’ai pas encore la chance et l’opportunité de vivre de ma passion mais cela m’est égal je suis tellement excitée de vivre cette expérience. Désormais, je suis freelance en communication digitale et je ne pourrais pas être aussi heureuse. Je ne vais pas vous cacher que j’ai quelques craintes et que ça demande beaucoup d’investissement et de travail. Voilà pourquoi j’ai délaissé mon blog, ma chaîne Youtube et les réseaux sociaux pendant le mois de janvier. J’étais conscience que ma passion allait en prendre un coup avec ma toute nouvelle et surtout première entreprise mais c’est ça la vie ! Ce nouveau challenge me passionne et m’excite tellement. C’est un nouvel univers qui me fascine et qui m’en apprend un peu plus chaque jour car être micro-entrepreneur c’est également être comptable, secrétaire, community manager et j’en passe. C’est une belle aventure qui vient de débuter et que j’ai hâte de vivre.

 

J’ai eu mes premiers clients

 

Dès la création de ma micro-entreprise j’ai direct pu travailler avec mes premiers clients. Je suis consciente de la chance que j’ai d’avoir trouvé des clients dès mes débuts. Cette chance ne s’offre pas à tous les freelances. J’ai donc pu rentrer directement dans le bain et ça c’était tellement cooool. J’ai fait des choses que jamais j’aurais pensé pouvoir faire. Je suis tellement curieuse et impatiente de voir ce que cette magnifique aventure me réserve.

Si le sujet vous intéresse je me ferais un plaisir d’ouvrir une nouvelle catégorie sur mon blog où je vous raconte ma vie de freelance. N’hésitez pas à me dire tout ça en commentaire.

 

J’ai acheté une nouvelle paire de lunettes

 

Nouvelle chose très chouette mais un peu plus futile : ma nouvelle paire de lunettes. Ça faisait deux ans que je n’avais pas changé de lunettes de vue. Et je ne sais pas pour vous mais moi j’ai besoin de changer de lunettes le plus souvent possible. Peut être parce que je les portes tous les jours. Pour cette fois j’ai opté pour des Chloé et une forme beaucoup plus ronde. J’avais envie de changement. La couleur est également plus claires que me anciennes paires. Je voulais un colori que s’adaptait à ma nouvelle couleur de cheveux. Car oui, j’ai oublié de vous en parler dans mon article de janvier mais j’ai changé de couleur et de coupe de cheveux. J’ai refait une frange et j’ai enfin sauté le pas de l’ombré hair. Comme mes cheveux sont plus clairs je souhaitais des lunettes avec un coloris dans les beiges ou les marrons clairs. J’ai vraiment trouvé mon bonheur avec cette paire de Chloé. J’ai hâte de lire vos impressions en commentaire. ^^

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Nous avons fêté notre première “réelle” st. Valentin

 

Une des plus belles choses que j’ai vécu pendant le mois de février c’est ma première “réelle” st. Valentin avec mon amoureux. Je dis “réelle” car pour notre première st. Valentin nous n’avons pas eu la chance de la passer ensemble car j’étais à La-Roche-sur-Yon pour terminer mes études. J’ai donc profité au maximum de ce moment incroyable entouré de l’homme que j’aime. Bien entendu, des moments incroyables il n’y aura pleins d’autres car nous n’avons pas besoin de la st. Valentin pour passer du temps en amoureux. Cette fête des amoureux n’est juste qu’une occasion parmi d’autres pour passer du temps avec l’homme que j’aime mais je tenais quand même à l’intégrer dans cet article.

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Je suis allée au cinéma voir deux films vraiment extra

 

Ce mois de février m’a permis de découvrir, au cinéma, deux films que j’ai adoré et qui sont rentrés directs dans mon top 10. Je me contente d’un top 10 car il serait impossible pour mois d’en choisir que 5.

Tout d’abord il a eu la comédie musicale The Greatest Showman et d’après les avis que j’ai pu lire à peu partout sur internet, je n’ai pas été la seule à l’adoré. Pour les personnes qui ne connaissent pas ce film voici le synopsis proposé par Allociné : The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum, voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire. 

Cette comédie musicale était incroyable ! Les musiques et le casting ne pouvaient pas être mieux. Je vous la recommande vraiment si vous ne l’avez pas encore vu. Ce film rend tellement heureux. Je me rappelle être sortie de la salle de cinéma en train de fredonner les chansons et avec un smile énorme.

 

Ensuite je me suis rendue de nouveau au cinéma afin de découvrir 50 Nuances plus Claires, le dernier film de la trilogie. C’est selon moi le meilleur des 3 films. Une histoire d’amour très intense, de l’action et du Christian Grey ! Bref j’ai été comblée. L’évolution des deux personnages principaux a également été très appréciable. De plus, j’ai adoré la fin du film. Je trouve que les réalisateurs ont vraiment assuré sur ce point. C’était selon moi la fin parfaite pour dire au revoir, comme il se doit, à notre Christian préféré et à la belle et incroyable Anastasia. Et puis voilà quoi, moi j’aurais bien voulu que l’histoire continue ^^

 

J’ai passé des supers moments avec mes sœurs

 

Depuis le début du mois de février je travaille de la maison. Ça peut paraitre cool pour certaines personnes mais pas pour moi. J’ai hâte de générer assez de revenue pour pouvoir travailler en espace de coworking.  Je ne trouve ça pas très sain pour mon travail de travailler de chez moi de façon fréquente. Je suis rapidement distraite par ma famille ou par autres choses comme Netflix, Youtube ou bébé Molly qui demande beaucoup d’attention. Le mieux serait de séparer vie privée et vie pro’. En revanche, le seul point positif qu’offre le travail à la maison, outre le fait que je peux travailler en pyjama toute la journée (chose que je ne vous recommande pas, ça va faire que diminuer votre productivité), c’est que je suis plus souvent avec mes sœurs et ça c’est cool. Pendant le mois de février j’ai donc pu passer de très bons moments avec mes sœurs et ça m’a fait un bien fou.

 

Il a neigé en Corse

 

Ça a fait la une des journaux et des journaux télévisés tellement que c’était surprenant et rare. La neige en Corse a clôturé mon mois de février en beauté. C’était tellement magique de se réveiller et découvrir ce grand voile blanc. Sachant que la Corse n’avait pas vécu ça depuis 1989, vous vous doutez bien que quand on voit un peu de neige nous sommes les plus heureux 😀  Je vais donc terminer cet article en vous présentant quelques photos que ma soeur et moi avons fait afin d’immortaliser cette journée du mardi 27 février sous la neige.

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

myimaginaryworld_dlp

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

myimaginaryworld_dlp

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

myimaginaryworld_dlp

 

Quelles ont été les bonnes choses de votre mois de février ?

 

 

↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓

 

Mes bonnes choses du mois de février 2018 en Corse | happinesscoco.com

 

Dernier article : Ma bucket list

Suivre:

4 Commentaires

  1. mars 29, 2018 / 5:22

    Bravo à toi pour ton projet ! Je te souhaite pleins de bonne choses 🙂 Moi aussi je suis devenue auto-entrepreneuse l’année dernière. J’ai ouvert une boutique en ligne, je me suis jeté dans la gueule du loup à tout juste 20 ans haha. Ce n’est pas toujours facile, mais avec de la patience et de la détermination j’avance. Mon copain aussi à fini par devenir freelance en fin d’année, désormais on travaille tous les deux à domicile. Le plus compliqué c’est surtout de trouver des clients je trouve, du coup si tu as des astuces et des conseils je suis preneuse haha.
    Bonne soirée !

    • mars 30, 2018 / 11:26

      Ton commentaire m’a fait hyper plaisir et il est hyper motivant ^^ Je vais bientôt ouvrir une rubrique sur “ma vie de freelance” 😉

Laisser un commentaire