Aujourd’hui zoom sur le deuxième parc que j’ai pu faire pendant mon voyage d’une semaine en Italie, Rainbow MagicLand.
Le premier parc que nous avons essayé avec ma famille a été le parc CineCittà World. Vous pouvez retrouver mon avis juste ici. Je vous conseille de le lire en premier car aujourd’hui je vais faire pas mal de comparatif avec ce dernier.
Contexte
Ouvert à Valmontone (région de Rome) en 2012, ce parc d’attractions a pour thème la magie. Il s’étend sur 60 hectares et propose à ce jour une trentaine d’attractions, dont deux attractions qui sont des nouveautés européennes, ainsi que 3 théâtres et 28 points de restauration.
Les +
-
- Idem que son grand frère, les billets d’entrés ne coûtent pratiquement rien. Il faut compter 26€ la journée
- J’ai trouvé que c’était un parc assez « instagrammable« . J’allumais mon appareil photo toutes les minutes 😅
Les –
-
- Malgré que ça soit un parc assez « instagramable« , j’ai trouvé qu’il tombait beaucoup en ruine. Beaucoup de décors et surtout d’attractions devraient être rénovés.
- La sécurité n’est pas leur priorité ! J’étais très surprise (dans le mauvais sens) de constater que la sécurité n’était absolument pas importante pour eux. Du moins c’est ce qu’ils laissaient paraître. Pour vous donner un exemple, le plus souvent dans les attractions « à sensations » les employés aspectais les harnais et les ceintures que d’un côté. Et pour les personnes qui se trouvait de l’autre côté c’était au petit bonheur la chance ? 🤔 Ça m’a de suite refroidi ! Il était donc impossible pour moi de tester leur grande montagne russe et l’ascenseur dans le vide !
Mon avis global
Comme pour le parc Cinécittà World, je ne dirais pas que c’est le parc de l’année. Si on est fan de parc d’attractions c’est cool de le faire au moins une fois mais bon voilà quoi ! Disneyland garde sa première place 😉
Si vous êtes de passage avec vos enfants je suis persuadée qu’ils s’amuseront et passeront une excellente journée.
Les décors sont beaux et très bien faits mais pour la plupart, ils partent vraiment en lambeaux. C’est assez surprenant de constater l’état du parc alors qu’il n’a que 6 ans.
Les attractions sont très similaires à celles de CinéCittà World mais le petit plus que j’ai kiffé c’est les « chauffages humains » à la sortie de chaque attraction à eau. Ça se présentait comme une grande cabine dans laquelle il était possible de rentrer à plusieurs (max 6 pers. il me semble) et où on pouvait se réchauffer. C’était hyper pratique pour seulement 2€.
Concernant les temps d’attente dans les attractions, ils étaient pratiquement inexistants. Je m’y suis rendue début mai et il y avait très peu de monde ce qui nous a permis de faire la totalité du parc tranquillement et en une journée.
Les attractions que je vous conseille :
Cagliostro, c’est une attraction très similaire à l’attraction de Buzz l’éclair à Disneyland Paris sauf que là vous devez tirer sur des bêtes démoniaques au lieu de tirer sur le méchant Z. Le petit plus c’est que l’attraction est en 4D et elle est très bien faite 😊
Le Rapide, les fameuses bouées que l’on retrouve dans un peu près chaque parc d’attractions et qui sont toujours très amusantes. C’est pour ce type d’attraction que les chauffages humains nous ont bien été utiles ! J’étais tellement trempée que je devais tordre mes vêtements XD
Pour conclure, si vous êtes à la recherche d’un parc d’attractions à Rome, je vous conseille CinéCittà World car la « qualité » détrône celle de Rainbow MagicLand qui reste tout de même un bon parc pour les enfants. Le thème de la magie leur conviendra peut être un peu plus que le thème du cinéma.