Mes bonnes choses du mois #5

 

Je me rends compte que j’aime de plus en plus vous écrire des articles humeur. Ça me permet de me défouler, de me détendre, de vider mon sac. Ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire que me plaindre. Cette petite introduction permet de déboucher vers le pourquoi du comment. Le pourquoi de mon absence sur le blog, ma chaîne Youtube et les réseaux sociaux.

J’aurais pu vous expliquer tout ça dans un simple article humeur mais j’ai préféré utiliser “Mes bonnes choses du mois” car, comme je le répète souvent par ici, il faut toujours tirer du positif. Des belles choses peuvent se cacher sous des mauvaises choses.

 

J’ai passé une semaine en Italie avec ma famille

 

Mon mois de mai à débuté avec mon voyage en Italie. Une semaine entière consacrée aux parcs d’attractions (vous pouvez retrouver mon avis sur les deux parcs que j’ai testé ici et ici), à la visite, aux boutiques, à sa balader encore et encore des les ruelles plus belles les unes que les autres. Bref je suis amoureuse de l’Italie. J’ai tellement hâte de vous publier les différents vlogs de mon voyage mais mon ordi en a décidé autrement. Je croise les doigts pour que tout se règle le plus rapidement possible.

Un city guide est également prévu c’est pour cette raison que j’ai décidé de ne pas trop vous parler de mon voyage dans cet article 😉

 

Mes bonnes choses du mois de mai 2018 | happinesscoco.com

 

Un après-midi entre amis à Bonifacio

 

Deux jours après être rentrée de ma dolce vita nous sommes partis entre amis à Bonifacio pour passer une journée entre amis. Un article à propos de ce fameux après-midi vous attend sur le blog juste ici 😉

Si vous êtes de passage sur l’île de beauté c’est un village que je vous conseille. Entre mers et montagnes vous vous retrouvez dans un véritable petit paradis.

PS : Chaussez-vous d’une bonne paire de baskets car ça grimpe XD

 

Mes bonnes choses du mois de mai 2018 | happinesscoco.com

 

Un spa entre mère et filles

 

Le mois de mai a été placé sous le signe de la fête des mères. Pour l’occasion nous nous somme rendues, mes sœurs, ma mère et moi au spa de l’hôtel Radison Blu (D55 – Agosta plage, 20166 Porticcio)

Dans mon précédent article sur “Mes bonnes choses du mois d’avril” je vous avais présenté le Serenity Spa sur Ajaccio. Je l’avais beaucoup aimé et je ne peux que vous le recommander. J’avoue avoir préféré le spa du Radison Blu, pas forcément pour le service car nous avons seulement testé la piscine intérieure et le hammam mais plutôt pour la déco qui je trouve fait plus “thalasso” que son concurrent. La déco du Serenity Spa est plus oriental.

Je ne vous dis pas d’aller à un endroit plus qu’à l’autre car comme je vous l’ai dit je n’ai pas fait grand chose au Radison Blu contrairement au Serenity Spa, où là, nous avions testé avec mon copain le jacuzzi, le hammam et les massages. Je vous conseillerais tout simplement les deux et puis après tout dépend de vos envies. Au serenity Spa par exemple il n’y a pas de piscine et au Radison Blu le jacuzzi n’est pas ouvert à tout le monde.

Bref, tout ça pour vous dire que nous avions passé une journée mères/filles très relaxante et ça nous avait fait un bien fou !

Nous avions ensuite terminé notre journée par une bonne crêpe sucrée que nous avions dégusté à l’Alba Nova. C’est une crêperie sur Porticcio où nous nous rendons fréquemment.

 

Mes bonnes choses du mois de mai 2018 | happinesscoco.com

 

J’ai recommencé la salle de sport

 

Une des choses dont je suis la plus fière ! Je m’étais déjà inscrite à la salle de sport l’été dernier pendant 3 mois, j’avais adoré mais j’avais malheureusement dû m’arrêter. Sauf que voilà j’ai besoin de sport dans ma vie ! Je n’aurais jamais pensé écrire ça un jour XD Je m’étais donc lancée dans la boxe qui est un sport hyper complet que je ne peux que vous recommander, ça me faisait un bien fou, surtout au moral. La salle de sport ou je pratiquais la boxe se trouvant assez loin de chez moi j’avais pris la décision d’arrêter. Environ au même moment une salle était en train de se construire à quelques minutes en voiture de chez moi. C’était l’occasion parfaite !

Elle a ouvert au début du mois de mai. Ça fait donc un mois que j’ai repris la salle de sport et je ne regrette absolument pas. J’aime tellement m’y rendre que je ressent un manque quand je ne fais pas ma séance.

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si un article ou une vidéo sur ma routine sportive vous plairait. J’aimerais beaucoup vous la proposer. Bon, si vous êtes d’accord avec ça, je ne vais pas vous la publier rapidement car avant, j’aimerais avoir un peu plus d’expérience et en apprendre davantage sur la muscul. J’attends vos avis dans les commentaires mais c’est vrai que c’est un univers qui commence à vraiment m’intéresser, idem pour la nutrition, et que j’aimerais développer dans les mois à venir sur mon blog car qui dit sport dit également alimentation saine.

 

 

J’ai commencé un travail saisonnier

 

Et nous arrivons au pourquoi de mon absence !

Ça fait maintenant 4 ans que je travaille pendant les vacances d’été dans un hypermarché. Vous devez surement vous demander pourquoi je retravaille cet été sachant que je suis devenue micro-entrepreneur. Tout simplement parce que je me suis mise à mon propre compte seulement en février et que je ne me suis pas encore totalement lancée. J’ai bien entendu commencé à travailler mais pas assez pour en vivre. J’ai décidé de “renoncer” une année de mes plus à un été de farniente pour travailler.

Sauf que voilà, la jeune femme naïve que je suis pensais pouvoir tout gérer, travail de freelance, blog, chaîne Youtube, travail saisonnier mais il s’avère que c’est bien plus compliqué que je le pensais.

J’assume totalement mon choix mais je ne pensais pas devoir faire autant de concession d’où mon absence !

J’ai voulu passer à un article par semaine au lieu de deux pour privilégier la qualité plutôt que la quantité mais ça m’a rapidement frustré dans le sens ou je ne pourrais pas mettre en œuvre toutes mes idées.  J’ai donc décidé de publier sans me prendre la tête. J’entends par là que je garde mon rythme de deux articles par semaine sans jour de publication précis (j’essaierais quand même de respecter au mieux mes jours de publication qui sont le lundi et le vendredi) et si malheureusement je n’ai pas assez temps de rédiger ou de terminer un article alors je préfère ne rien vous publier plutôt que de vous publier un article bâcler.

Concernant ma chaîne Youtube, comme je vous l’ai dit plus haut j’ai un problème avec mon ordinateur qui m’empêche d’utiliser mon logiciel de montage. J’espère que je vais réussir à régler ce problème le plus rapidement possible car il m’handicape également dans mon travail. Je suis également à la recherche d’un nouvel ordinateur portable léger (mois de 2kg) et avec une très bonne carte graphique. Si vous avez des suggestions (autre qu’Apple) je suis preneuse 😀

Je suis tout de même très contente de refaire une nouvelle saison dans cet hypermarché car ça me permets de retrouver des superbes personnes que je ne peux pas forcément voir pendant l’année et c’est pour cette raison que j’ai décidé de mettre cet “évènement” dans mes bonnes choses du mois.
Je vais terminer cet article de plus de 1260 mots en vous remerciant d’avoir de votre présence pendant mon absence, vous êtes des amours <3

 

↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓

 

Mes bonnes choses du mois de mai 2018 | happinesscoco.com

Suivre:

Laisser un commentaire