Une semaine avec deux jours fériés, le rêve n’est-ce-pas ?
Avec des amis nous avons profité de ce mardi 8 mai pour nous rendre à Bonifacio. Nous avons passé une journée à beaucoup rigoler, nous balader, visiter, beaucoup marcher et bien manger (une excellente adresse vous attend un peu plus bas dans l’article.)
Si un jour vous êtes de passage dans l’île de beauté je vous conseille vivement de passer par Bonifacio. Entre mer et montagnes, cette petite ville est connue pour son port de plaisance qui conduit tout droit en Sardaigne et sa citadelle médiévale perchée sur une falaise. Pendant la période estivale c’est également l’endroit où vous tomberez nez à nez avec les plus beaux yachts.
Je m’y rends très rarement et c’est bien dommage car je suis tombée amoureuse de cet endroit et plus particulièrement de deux choses. La première ou plutôt les premières, ce sont ses sublimes ruelles étroites mais pleines de charme. La seconde qui est reliée à la première, c’est la vue panoramique dont nous avons le droit quand nous grimpons à travers les ruelles.
Où manger ?
Si vous êtes fan des hamburgers fait maison et que vous êtes sur Bonifacio c’est le lieu où vous devez vous rendre !
La carte n’est pas très grande mais je suis persuadée que vous y trouverez votre bonheur. Pour ma part j’ai opté pour L’Italian, steack de boeuf, mozzarella, pesto, oignons rouges et cornichons, un BONHEUR GUSTATIF. Et bien entendu les frites fait maison sont de la partie.
Niveau dessert mon estomac s’est laissé tenter par un délicieux tiramisu au Nutella. Une petite tuerie dans un pot en verre, voilà ce que j’ai pensé de ce dessert !
Concernant le prix, il faut compter environ 25€ par personne (plat + boisson + dessert)
↑ Au fond, la Sardaigne ↑
↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓
Dernier article : Quelle tenue porter pour voyager confortablement ?
Tes photos sont magnifiques !
Auteur/autrice
Merci beaucoup 😊