Hello les filles ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un article mode assez spécial. J’ai eu la chance de recevoir ce magnifique bracelet de la part d’Histoire d’Or et la marque m’a demandé de raconter une histoire autour de ce bracelet qui allie simplicité et féminité. Aujourd’hui mon histoire sera tournée vers la féminité.
Quand on est ados on se cherche, on cherche qui on est. J’étais le genre de jeune fille qui est passée par différentes périodes et elles étaient principalement véhiculées par mon style vestimentaire. Un jour on m’a dit « Il faudrait que tu sois une femme, que tu assumes ta féminité« . Cette phrase a été un peu un choc pour moi car malgré mes sweats à capuche je pensais véhiculer une image de « femme« . J’ai alors décidé de faire quelques efforts sans trop me forcer car je voulais tout de même rester la personne que j’étais, c’était le plus important. Il faut jamais se forcer à effectuer une transition.
J’ai commencé à oser certaines pièces, certains styles et à me lancer dans la beauté, principalement le maquillage. Aujourd’hui la mode et le makeup font partis intégrante de ma vie, de moi, de ma personnalité.
Je ne dis pas que pour être une femme il faut avoir un style vestimentaire spécifique et s’intéresser à la beauté, pas du tout. Car la véritable « femme » se trouve à l’intérieur de chacune d’entre nous il faut juste oser la faire ressortir. Elle se matérialise différemment chez chaque femme, à vous de nous présenter la vôtre.
COMBINAISON Undiz (plus dispo sur le site)– SANDALES Pimkie – BOUCLES D’OREILLES H&M – COLLIER H&M – BRACELET Histoire d’or – SAC Mango (ancienne co’) – LUNETTES Wish
J’aime cette combinaison car c’est un mélange entre la jeune fille que j’étais il y a quelques années, qui adorait les vêtements très casual, qui ne se prenait absolument pas la tête à propos de ce qu’elle allait porter dans la journée, et la jeune femme que je suis devenue aujourd’hui, qui assume sa féminité que ça soit au niveau du mental et du physique. Bon ok ! Il y a encore du travail à faire à ce niveau-là.
J’ai hésité à vous poster ces photos. Pas parce-que mon visage ne me convenait pas mais plutôt parce que mon ventte ne me convient pas. Voici l’un de mes plus gros complexes ! Mon ventre.
Depuis quelques années je vis avec mon ventre qui gonfle et qui dégonfle constamment. Nous ne savons pas d’où ça vient… J’ai un peu près tout essayé y compris le sport et une alimentation saine que j’exerce encore aujourd’hui.
Pour certaines personnes ça pourrait être complètement ridicule car je vous l’accorde qui n’est pas non plus énorme mais je peux vous assurer que c’est dure de vivre avec au quotidien car j’ai beau faire tout et n’importe rien ne marche. Chacun a le droit d’avoir des complexes. Bref ce n’est pas exactement le sujet du jour.
Vous postez ces photos sur lesquelles nous pouvons bien apercevoir mon ventre est un peu une victoire pour moi car ça prouve que malgré tout j’accepte petit à petit mes complexes et ce n’est que comme ça que l’histoire rentrera dans l’ordre. Je suis fière d’avancer petit à petit pour devenir une « femme forte » ! Assumer sa féminité c’est assumer ses complexes !
Je tiens donc à remercier Histoire d’Or premièrement pour m’avoir envoyé ce magnifique bracelet mais principalement pour m’avoir incité à vous écrire ces quelques lignes. Sans cette collaboration je n’aurais peut-être jamais eu l’opportunité et surtout le courage de vous raconter un petit bout de mon histoire.
Love Xx
J’aimerais maintenant que vous me racontiez la vôtre ! Que vous inspire ce bijou ? Je vous tout savoir 😘
Dernier article : Mes bonnes choses du mois #5