Les séries Netflix que j’ai regardé

 

Mes séries Netflix du moment

 

Hello les filles ! J’espère que vous allez toutes bien et que vous n’avez pas trop froid ! Si le cas j’ai l’équation parfaite pour vous : activation du mode « sushi » dans votre plaid + votre pyjama en pilou pilou préféré rentré dans vos chaussettes également en pilou pilou + un bon chocolat chaud (ou un thé selon les préférences) + Netflix.

Vous ne savez pas quoi regarder sur Netflix ? Pas de panique car dans ce nouvel article je vous présente les séries que j’ai adoré regarder sur la plateforme de streaming.

 

Avant de commencer, j’aimerais vous parler d’une application, que vous connaissez sûrement pour la plupart, et qui permet de regrouper toutes les séries que l’on regarde, que l’on a terminé ou que nous aimerions regarder. C’est Tv Time. Elle est gratuite et disponible sur Apple et Android.

C’est vrai que Netflix nous permet de reprendre une série  exactement à l’endroit où nous nous étions arrêté, on ne peut donc jamais s’y perdre. Malgré ça je trouve que c’est quand même la pagaille dans toutes les listes. Avec Tv Time tout est parfaitement organisé et entant que psychopathe de l’organisation c’est l’application rêvée. Ce qui est également intéressant c’est que vous pouvez ajouter des séries qui ne sont pas sur Netflix et que vous regardez sur une autre plateforme des streaming.

PS : je ne suis pas sponsorisée par l’application ! C’est juste une app’ que j’adore et qui me sert énormément depuis que ma sœur me l’a fait découvrir. 

 

Casa de Papel

 

C’est l’histoire de huit voleurs qui font une prise d’otages dans la maison royale de la Monnaie d’Espagne. Cette dernière est orchestré par le professeur, un génie du crime qui manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Cette série a fait un carton sur Netflix et dans mon Coeur !

Je n’ai jamais été aussi impatiente d’attendre la nouvelle saison d’une série (elle est actuellement en tournage). Je suis curieuse de savoir ce que les producteurs nous ont inventé pour la suite. Je croise les doigts pour ne pas être déçue !

Et puis, depuis la fin de la deuxième partie j’écoute en boucle la chanson de Bella Ciao 😅

 

13 reasons why 

 

Malgré les polémiques qu’il y a eu autour de la deuxième saison, c’est une série que j’aime beaucoup.

Cette une série très poignante, qui vous ouvre les yeux sur beaucoup de choses et principalement sur la cruauté au lycée.  On se met très rapidement à la place des personnages, ce qui rend la série encore plus dur.

Selon moi, pas tout le monde peut regarder cette série (je pense principalement aux plus jeunes.) Il faut avoir une certaine maturité pour comprendre certaines choses et surtout pour ne pas reproduire certaines choses de la série. Aux USA (et j’en suis sûre pas que là-bas) des adolescents ont reproduit la série… Si vous vous sentez que vous vivez une période difficile, ne regardez pas la série.

Pareil que pour la Casa de Papel j’ai peur pour les prochaines saisons. Je me demande ce que les producteurs pourront inventer de mieux. Mais j’attends tout de même cette saison 3 avec beaucoup d’impatience.

 

Perdu dans l’espace

 

Cette série raconte l’histoire de la famille Robinson qui a été sélectionné pour reconstruire leur vie dans « un monde meilleur ».

Malheureusement le voyage vers ce nouveau monde ne se passe pas comme prévu.  Le véseau général qui les transportait se fait attaquer et … et je ne vous en raconte pas plus pour ne pas vous spoiler 😉

C’est une série que j’ai adoré ! Elle est très bien réalisée. L’histoire est captivante, le casting est super. Pendant toute la série j’ai littéralement craqué pour l’acteur qui joue le plus jeune des enfants, Will Robinson, qui a une bouille tellement mignonne !

Bref je vous la conseille ! 

 

Elite

 

La nouvelle série espagnole qui regroupe les acteurs Denver et Rio de la Casa de Papel. Pour ne rien vous cacher, c’est la raison principale qui m’a poussé à regarder la série. Avant même de savoir quel genre de série ça allait être, je l’avais mis dans ma liste des séries à regarder. Heureusement pour moi, quand la bande-annonce est sortie je me suis rendue compte que ce n’était pas une série d’horreur 😅

Quand j’ai regardé la bande-annonce je me suis dit que ça allait être une série à la Gossip Girl (comme un peu tout le monde). Ça me dérangeait pas plus que ça car c’est une de mes séries préférées. J’aime tellement cette série que c’est la seule série que j’ai regardé dans son intégralité une deuxième fois alors qu’habituellement je déteste re-regarder une série. Bref ce n’est pas le sujet ! 

J’ai été quand même agréablement surprise de constater que la série était différente de Gossip Girl malgré que quelques points peuvent relier les deux séries. La majeure partie de la série se passe dans le lycée Las Encinas qui est l’école la plus compétitive et la plus huppée d’Espagne. Elle a comme ambition de former l’élite de demain. L’esprit de compétition est rude car à la fin de l’année le meilleur élève se verra desservir une bourse pour intégrer une grande école américaine.

J’ai aimé que ça soit une série avec une réelle intrigue derrière. Je dirais que c’est un mélange entre Gossip Girl et les Experts Miami (une autre série que j’aime beaucoup). La bonne nouvelle c’est que la deuxième saison est actuellement en tournage 🤗

 

Riverdale

 

Malgré que, pour le moment, le début de la troisième saison me déçoit beaucoup, c’est une de mes séries préférée avec deux premières saisons qui étaient vraiment tops.

Pareil qu’avec la série Elite, j’aime qu’il y est une véritable intrigue derrière et même plusieurs par moments.

Les acteurs sont tops ainsi que les décors qui deviennent plus sombres au fil des saisons et des épisodes.

Dans cette série ont suit l’histoire des habitants de Riverdale et principalement l’histoire de deux couples qui sont tous les quatre des meilleures amis et qui essaient temps bien que mal de survire dans cette ville pleine de secrets et de mystères.

 

The Crown

 

Cette série historique, retrace les rivalités politiques, les intrigues et les événements qui ont marqué le règne de la reine Élisabeth II et la seconde moitié du XXe siècle.

J’ai aimé l’aspect dramatique qui se cache derrière cette série qui nous en apprend beaucoup sur l’histoire de la famille royale et de cette période.

Habituellement je ne regarde jamais de série historique mais celle-ci est très facile à regarder et très intéressante. Quand j’étais au lycée l’histoire était ma matière préférée donc c’est avec un très plaisir que je regarde cette série.

 

The Rain

 

Imaginez-vous que vous vivez dans un monde où une goute de pluie peut vous tuer en un instant. C’est ce qu’on vécu Simone et Rasmus qui ont été enfermés par leur père dans un bunker afin de pas être touchés par ce virus mortel. Six ans après ils décident de sortir et ils y découvrent un monde post-apocalyptique.

Pendant tout le long de la série on est en stress pour ce frère et cette soeur ainsi que pour leurs amis. Est-ce qui vont s’en sortir ? Est-ce qu’ils sont contaminés ? 

J’ai hâte d’être en 2019 pour découvrir la deuxième saison.

 

Greenhouse Academy 

 

La série se déroule dans un pensionnat d’élite en Californie appelé The Greenhouse.

Les étudiants sont divisés en deux maisons rivales qui s’opposent régulièrement pour gagner des défis lorsqu’un complot malveillant qui pourrait détruire la planète est découvert.

J’ai directement accroché à l’histoire de cette série qui d’un premier abord pour ressembler à une série pour ados mais en fait pas vraiment. C’est vrai que ce n’est pas une série pour adulte à la Breaking Bad mais c’est tout de même une très bonne série, très intéressante et avec une bonne intrigue. Plus les épisodes avançaient plus il me devenait impossible de ne pas connaître la suite.

Les épisodes sont assez courts puisqu’ils durent une vingtaine de minutes donc vous pouvez largement la regarder en une journée 😉

 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina 

 

Les histoires de Sabrina ne datent pas d’hier. Quand j’étais plus jeune je regardais ses aventures en dessins animés et j’adorais ☺️

C’était THE série à regarder pendant la période d’Halloween puisque le sujet de la mort est omniprésent.

Vous ne le savez peut-être pas mais les histoires de Riverdale et de Sabrina étaient au départ des BD qui ont été écrites par Roberto Aguirre-Sacas et Netflix a voulu relier les deux histoires à leurs manières. On retrouve donc beaucoup de références à Riverdale dans la série.

 

Les Demoiselles du téléphone

 

Être une femme en 1928 n’était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d’indépendance vont se créer une relation qui va changer leur vie et les aider à surmonter les épreuves que la vie aura dressé sur leur chemin.

J’avais mis de côté cette série à partir du deuxième épisode de la première saison 😅 et puis mon séjour à Nice approchait et je devais trouver une série pour occuper mes 4h de traversée. Je l’ai redécouverte et maintenant adoré.

Avant d’être fan de l’histoire et de l’intrigue je suis avant tout fan des musiques de la série. Je vous invite à les écouter sur Youtube.

Secret City

 

On change de registre avec une série politique si se passe à Canberra et où l’on fait la découverte de Hariet Dunkley, journaliste qui a pour objectif de dévoiler les secrets politiques qu’elle aurait mieux fait de laisser dans l’ombre. En faisant cela elle risque sa vie et celle des citoyens.

J’ai regardé cette série avec mon amoureux, pour lui faire plaisir, et il s’est avéré que je l’ai trouvé assez sympa. Je ne dis pas que c’est ma série préférée mais elle se regarde.

 

Black Mirror

 

Une des séries les plus populaires sur Netflix ! Chaque épisode montre la dépendance des hommes vis-à-vis des nouvelles technologies.

Ce qui est bien avec Black Mirror c’est que vous pouvez regarder les épisodes dans l’ordre que vous voulez. Si vous le souhaitez vous pouvez commencer par regarder l’épisode 3 de la saison 4 puis l’épisode 5 de la saison 2 ou bien regarder la série dans l’ordre 😅 Le dernier épisode de chaque saison fait récapitulatif de la saison en question.

Certains épisodes sont assez flippants. Ils nous ouvrent les yeux sur nos addictions aux réseaux sociaux, aux écrans.

C’est une série que je vous conseille à 100% mais préparez-vous à avoir la tête à la renverse, certains épisodes vont vous faire tourner la tête.

 

Les Désastreuses Aventures des Orphelins Bodelaires 

 

Le comte Olaf cherche par les plus grands des moyens à dépouiller l’héritage des trois orphelins Bodelaires (Violette, Klaus et Prunille). Les enfants doivent se montrer plus malins que jamais pour mettre en échec ses plans tordus et ainsi découvrir la vérité sur le mystérieux décès de leurs parents.

 

Malgré que je vous conseille cette série je reste mitigée sur cette dernière. Pour être honnête c’est loin d’être ma préférée, mais je ne sais pas, il y a un truc qui me retient. Je pense que c’est l’intrigue. J’ai envie de connaitre le fin mot de l’histoire.

 

L’humour de cette série est assez noir et très sur-joué, de l’humour par l’absurde, mais c’est ce qui fait son charme. Soit on n’aime soit on n’aime pas.

 

Disjointed

 

C’est l’histoire d’une avocate pour la légalisation du cannabis qui vit enfin son rêve en ouvrant une zone où en acheter à Los Angeles.

C’est une série sans prise de tête à la Big Bang Theory. Certains épisodes sont mieux que d’autres mais globalement c’est une série assez drôle. Généralement c’est le genre de série que j’aime regarder quand je mange 😅

 

À regarder 

 

  • Lucifer
  • Stranger Things
  • Sense 8
  • Atypical
  • Bodyguard
  • The Good Place
  • House of Cards
  • Outlander

 

Quels sont vos séries Netflix du moment ?

 

Dernier article :  Le retour du manteau (look + big sélection) 

Suivre:

Laisser un commentaire