Chère Coralie,
Aujourd’hui tu as 22 ans. Et Dieu sait comme tu as vécu beaucoup de choses en 22 ans.
Tu as pu apprendre que la vie n’était pas toujours rose, toi qui selon les on dit « vit dans le monde des bisous ours », « vit dans le monde des princesses Disney » mais ce n’est pas grave car tu as également appris que l’on apprend de ses erreurs. Et niveau erreurs tu es quand même pas mal. Par exemple, tu as fait l’erreur d’être trop gentille, de trop donner à certaines personnes qui a leurs tours ne t’ont rien donné, ou très peu.
Tu as également appris qu’il faut de tout pour faire un monde ce qui t’a permis d’ouvrir encore plus ton esprit car « Un esprit est comme un parachute. Il ne fonctionne pas s’il n’est pas ouvert. »
La vie n’a pas été toujours un long fleuve tranquille. Tu as vécu la perte d’un proche. Tu en as mis du temps à t’en remettre et je pense que tu t’en aies toujours pas remise aujourd’hui. Mais tu as appris que toute manière on ne s’en remet jamais totalement de la perte d’un proche.
Sur ta route, tu as vu certains amis prendre des routes différentes de la tienne ce qui a également été difficile pour toi mais le plus important c’est que les vrais amis sont toujours avec toi. Le plus important c’est que tu as une famille en or qui sera toujours là pour toi.
Tu as appris que pour réussir il faut travailler dur et qu’il ne fallait rien prendre pour acquit. Tu as appris à te surpasser. À en vouloir toujours plus, ce qui peut s’avérer néfaste de temps en temps. Tu as appris que dans la vie il faut essayer. Dans la vie il ne faut pas avoir peur de rêver et surtout de pas avoir honte de vouloir réaliser ses rêves.
Tu as appris que le plus important c’était de toujours écouter ton cœur. Bonne ou mauvaise décision cela est complètement égal. Le plus important c’est que la décision vient de toi et seulement de toi. Tu veux teindre tes cheveux en bond ? Alors écoute ton coeur. Tu veux faire des vidéos sur YouTube ? Alors écoute ton cœur. Tu veux porter cette paire de baskets que personne n’aime ? Alors écoute ton cœur.
Durant ces 22 ans tu as appris la définition du mot amour, le véritable amour. Celui qui te donne envie de te lever le matin, celui qui te donne envie de sourire quand les larmes s’emparent de ton visage, celui qui te donne des papillons dans le ventre, celui qui donne enfin un sens à la vie. celui qui te donne envie d’entreprendre des grandes choses.
Et justement continue d’entreprendre. Tu as l’étoffe pour ça et ne laisses personne te dire le contraire. Ne laisses personne de dire que ton projet ne vaut rien. Ne laisses personne te dire que tu ne réussiras pas. Ne laisses personne te dire que tu fais de la merde. Car c’est faux ! Les gens peuvent rapidement devenir cons ne l’oublies pas ! Soit tout simplement fière de ce que tu fais, de ce que tu entreprends.
Cette lettre est un peu brouillon. J’ai aligné les mots comme ils s’alignaient dans ma tête. J’ai encore tellement de choses à te raconter sur toi. Mais ça risque de durer bien plus de 22 ans. Je vais donc conclure avec ces derniers conseils qui sont les plus importants :
Sache que la vie va continuer à être blanche, puis noir, puis blanche, puis noir, donc si je devrais te conseiller une seule chose c’est de vivre ! Tu ne peux pas savoir de quoi demain sera fait donc souris, chantes, cris, danses, éclate de rire, amuses-toi mais surtout n’oublies jamais de vivre
Joyeux 22eme anniversaire Coralie.
Coralie du futur
Je profite de cet article pour fêter un incroyable et heureux anniversaire à celle qui me supporte, me soutient chaque jour, ma sœur jumelle que j’aime fort. Joyeux anniversaire Céline ❤️ Je ne te remercierai jamais assez pour tout ce que tu m’apportes au quotidien ❤️
Love Xx
Dernier article : Les séries Netflix que j’ai regardé