Mon année 2018

L’année 2018 ne s’est pas terminée comme je l’espérais mais je crois profondément en 2019. Je sens que cette année ça va être THE année. L’année de tous les défis. Mais avant de dire, véritablement, au revoir à 2018, j’ai voulu dresser un portrait de mon année, une rétrospective différente de celle de l’année dernière. Cette dernière m’a vraiment aidé à préparer 2019. Je vous conseille donc de faire de même en répondant à ces différentes interrogations :

Cet article est lié à ma dernière vidéo où je présente, en détails, mes objectifs pour 2019. N’hésitez pas à le regarder après avoir lu cet article. Et puis, si elle vous a plu, un petit like et un abonnement, si ce n’est pas encore fait, me feront énormément plaisir et permettront à la chaîne de se développer 😘

Ce que j’ai accompli en 2018 :

2018 avait plutôt bien commencé pour moi puisqu’en février j’ai décidé de me lancer dans l’entreprenariat en lançant ma micro-entreprise en communication digitale. Si vous avez besoin d’un Community Manager n’hésitez pas à me contacter 😉

J’ai toujours voulu créer mon entreprise même si, pour le moment, cette dernière est assez petite, j’ai l’impression, d’avoir réalisé un rêve. Maintenant il faut la faire évoluer !

La création de cette dernière m’a ouvert la porte de la formation. Quelques jours après son lancement, je suis devenue formatrice en Communication Digitale et Web-Marketing. Plus jeune je voulais devenir maitresse et même si, aujourd’hui, la formation n’est pas ce que je veux faire de ma vie, je suis contente d’avoir réussi à sauter le cap. Si un jour on m’aurait dit que j’allais être formatrice auprès de personnes plus âgées que moi, je vous aurais ri au nez. Moi la petite Coralie qui manque cruellement de confiance en elle. Mais dans la vie il faut prendre des risques. La GirlBoss, prend des risques !

Malgré tout cela, ça n’a pas été facile de gérer mon petit business. J’ai dû apprendre beaucoup d’un coup et faire face à certains commentaires négatifs à l’égard de ma micro-entreprise. Mes proches étaient sceptiques, et le sont encore, car mon business ne m’offrait pas un SMIC et en travaillant de chez moi je perdais toutes crédibilités à leurs yeux. Quand on leur demandait ce que je devenais les réponses étaient souvent les-mêmes : « Oh elle est au chômage !« 

Ils ont eu du mal à comprendre qu’on n’obtenait pas un chiffre d’affaire énorme en seulement quelques mois. Certaines personnes peuvent y arriver mais moi j’étais novice dans le domaine. Heureusement que mon copain était là. Ça a été la première personne à croire en moi. S’il ne sera pas dans ma vie, je ne me serais surement jamais lancée. Il m’aide tellement au quotidien que ça soit pour mon activité de Freelance ou pour HappinessCoco.

Le plus difficile a été la période estivale où j’ai enchaîné les différents boulots : j’étais micro-entrepreneur, formatrice et employée commerciale dans une grande surface. Je commençais à 6h du matin, avec un réveil à 4H30 pour terminer environ à 19h.

Pour mon plus grand regret j’ai dû mettre en stand-by, pour un petit moment, le développement de ma micro-entreprise ainsi que mon blog et ma chaîne Youtube, afin de me consacrer à mon travail de formatrice et à mon travail saisonnier dans une grande surface.

En 2018 je me suis consacrée davantage à ma chaîne Youtube. Je vous ai proposé plusieurs vlogs. C’est un contenu que j’ai très envie de développer en 2019 et je compte bien le faire !

Il y a également eu mon compte Instagram qui commence doucement mais surement à se développer. J’ai atteint les 1000 abonnés. Pour certaines personnes ce chiffre est minime mais pour moi c’est déjà beaucoup ! Pour 2019 je compte bien le développer encore plus en vous proposant un contenu qui me correspond à 100%

Je me suis trop souvent privée de certaines choses, Instagram en fait partie. En 2019 je vais libérer ma créativité !

Pour terminer, une des choses que j’ai accompli en 2018 est mon inscription à la salle de sport. Je ne suis pas la personne la plus régulière mais je vais à mon rythme afin de ne pas me lasser et ça marche plutôt bien 😊

Les leçons que j’ai apprises :

  • Toujours croire en soi ! J’ai encore du travail mais ça viendra
  • Tout vient à point à qui sait attendre
  • L’apprentissage c’est clé de la réussite
  • Toujours écouter son coeur
  • S’entourer uniquement de personnes positives
  • Accepter les critiques et le fait que certaines personnes ne seront jamais d’accord avec mes choix.
  • On a qu’une seule vie donc autant en profiter un maximum

Ce que j’aimerais faire différemment :

La première chose qui me vient à l’esprit concerne mon organisation. Je suis une grande fan d’organisation, vous commencez à me connaitre maintenant. Mais je sais très bien qu’elle est loin d’être opérationnelle. J’ai encore du boulot à faire pour avoir une organisation digne d’une GirbBoss !

La deuxième chose a toujours un rapport avec l’organisation : il faut impérativement que je revoie et que surtout que j’accepte mes priorités. Pour vous donner un exemple, quand je devais préparer mes cours pour la formation je préférais rédiger un article de blog alors que blog n’est pas mon travail et qu’il ne me rapporte pas d’argent. Je me retrouvais, donc, le plus souvent, dans le rush.

La troisième chose que j’aimerais faire différemment concerne mon alimentation. Je n’ai pas honte de le dire car c’est la vie mais j’ai pris pas mal de kilos en 2018. Je ne mange pas beaucoup de sucres mais en revanche je mange beaucoup trop de pains et de pâtes 😅 Pour 2019 je me suis préparer un plan d’action afin d’enfin avoir une vie saine.

De plus, c’est un sujet que j’aimerais beaucoup aborder sur le blog. Maintenant que j’ai repris le sport et que j’essaie. d’avoir une alimentation saine, j’aimerais à chaque fin de mois, vous rédiger un article humeur, dans lequel je fais un récapitulatif de mon mois : comment j’ai mangé, comment se sont passées mes séances de sport, quelles sont les choses à améliorer, au contraire, quelles sont les choses à continuer et à commencer, etc.

Un peu comme cet article en fait. Mais ça sera uniquement axé sur mon nouveau mode de vie saine. Avec cette série d’articles j’espère également vous motiver à vous lancer, si avoir un mode de vie sain vous intéresse bien entendu. On pourra se motiver et échanger nos expériences. N’hésitez pas à me donner vos avis !

Pistes pour m’améliorer :

Concernant l’organisation, il est impératif que j’arrête de procrastiner, c’est un gros défaut chez moi. Pourtant, je suis le genre de personne qui a besoin de se coucher en ayant la sensation d’avoir passé une journée productive.

J’ai toujours besoin d’être occupée, de m’organiser et je déteste rester dans le lit à ne rien faire, même si de temps en temps ça fait du bien. Et pourtant je suis une personne qui se distrait rapidement et qui a la mauvaise habitude de toujours tout reporter à demain.

Concernant « ma vie saine », il n’y a pas de surprises, il faut que je mange sainement et que je fasse du sport. Je me suis fixée et une fréquence de trois fois par semaine. De plus, j’aimerais beaucoup me lancer dans le Pilate, ma salle de sport propose des cours mais j’ai peur d’y aller seule. Une chose de plus à accomplir pour 2019 💪🏼

Sur quoi je me concentre maintenant :

Je pense que vous devez vous en douter, la première chose sur laquelle je dois me concentrer pour 2019 sera ma micro-entreprise. Je suis motivée à montrer à mes proches que je peux y arriver. Que j’ai l’âme d’une girlboss.

Viendront ensuite mon blog, ma chaîne Youtube et mon compte Instagram.

Et puis, pendant cette année 2019 je compte bien me concentrer sur les moments passés avec mes proches. Je compte également me concentrer un peu plus sur mes envies, mes souhaits, mes passions et mes rêves. On a qu’une seule vie, il faut en profiter !

STOP :

  • Procrastiner
  • Douter de moi
  • Me comparer aux autres

CONTINUE :

  • Prendre soin de mes proches
  • Prendre soin de moi
  • Continuer à travailler dur
  • Continuer à être passionnée

Les 30 choses que j’aimerais faire en 2019

  1. Atteindre les 3000 abonnés sur Instagram
  2. Atteindre les 1000 abonnés sur ma chaîne Youtube
  3. Aller à Disneyland en amoureux
  4. Développer ma micro-entreprise
  5. Développer mon blog
  6. Ne plus avoir peur de conduire
  7. Aller à la salle de sport 3 fois/semaines
  8. Avoir confiance en moi
  9. Faire un séjour entre amis
  10. Toujours avoir une chambre rangée
  11. M’hydrater la peau tous les soirs
  12. Arrêter de me raser et commencer à m’épiler
  13. Faire du yoga
  14. Découvrir la Haute-Corse
  15. Faire plus attention à mon argent
  16. Sortir plus le soir entre amis
  17. Visiter le désert des Agriates
  18. Terminer mon Bullet Journal
  19. Lire un livre par mois
  20. Réussir à épargner tous les mois
  21. Faire du pilate
  22. Publier un vlog par mois
  23. Terminer mes to do list
  24. Gagner un SMIC grâce à ma micro-entreprise
  25. Passer moins de temps sur le téléphone le soir
  26. Regarder tous les Star Wars
  27. Regarder tous les Marvel
  28. M’améliorer en photographie
  29. M’améliorer en graphisme web
  30. Continuer à faire ce que j’aime avec passion

Maintenant c’est à vous ! Je vous invite à faire votre retrospective en répondant à ces questions.

Quels ont été les 3 choses les plus importantes de votre année 2018 ?

Retrospective de mon année 2018 - HappinessCoco.com


Retrospective de mon année 2018 - HappinessCoco.com

Dernier article : Mes cadeaux de Noël 2018

Suivre:

2 Commentaires

  1. janvier 6, 2019 / 8:45

    Wouah super article, il m’as beaucoup plu. Je t’encourage à réussir dans tes nouveaux projets, tu vas y arriver avec de la persévérance et en t’entourant de bonnes personnes. Continue comme ça, tu es super. Bisous et une très bonne année à toi😘

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées