Avant toute chose, je vous souhaite à tous et à toutes une giga merveilleuse année 2018. Qu’elle soit remplie d’amour, de bonheur, de santé, de réussite.
Un chapitre s’est fermé mais un nouveau à commencé. Il y a des années plus intenses que d’autres, des années plus calmes que d’autres, des années avec beaucoup plus de remise en questions que d’autres. Mon année 2017 a été mi-intense, mi-calme avec beaucoup de remises en questions.
Pour ce premier article de 2018, j’avais envie de vous proposer une rétrospective de mon année 2017. Quoi de mieux pour faire une rétrospective que Instagram ? C’est le réseau social où je vous partage le plus de choses et où vous pouvez retrouver la majorité des moments forts de mon année. Voici donc mon année 2017 illustrée avec quelques photos de mon compte Instagram.
En 2017, j’ai été diplômée dans la communication digitale
2017 n’a pas commencé de la plus belle des manières. Le 1er janvier 2017, après deux semaines de vacances en Corse, chez moi, avec ma famille et mes amis, je devais repartir à La Roche-Sur-Yon pour continuer mes études. Repartir de Corse est déjà était déjà assez difficile alors le jour de la nouvelle année, ça l’a encore plus été. Et puis niveau fatigue j’étais au maximum. Mais bon, heureusement que là-bas (je parle de La-Roche-Sur-Yon) j’étais bien entourée. Les filles, si un jour vous lisez cet article merci ! Vous avez été une superbe rencontre !
J’ai donc continué à travailler dur malgré la nostalgie. Jusqu’à la fin du mois de Mars où l’heure de quitter LRSY pour retourner sur mon île de beauté est arrivée. Surement un des plus beaux jours de mon année 2017. J’allais enfin retrouver ma famille, mon amoureux, mes amis, ma meilleure amie, toutes ces personnes qui me manquaient tellement. Si je suis partie aussi tôt c’est parce-que j’avais réussi à trouver mon stage de fin d’année sur Ajaccio. Un stage qui m’a appris pas mal de choses et qui m’a permis en autre, de décrocher ma licence pro’ en communication digitale. J’ai été officiellement diplômée d’un Bac +3.
En 2017, j’ai visité l’île d’Oléron
En février, alors que j’allais passer ma première St Valentin loin de mon amoureux mes parents sont venues à LRSY pour m’embarquer pendant une semaine pour une virer sur l’île d’Oléron. J’ai pu admirer de loin le Ford Boyard et visiter la mignonne petite ville de Boyardville, j’ai également vu beaucoup de marrée basse (ça fait bizarre quand on a l’habitude d’être entourée de la mer Méditerranée), j’ai également vu beaucoup d’huîtres ! Et puis j’ai pu visiter la merveilleuse ville de La Rochelle que j’ai adoré.
En 2017, je me suis remise au sport
2017 a été l’année de la « remise en forme » pour moi. Premièrement, durant mes études à LRSY, je m’étais inscrite pour la première fois de ma vie dans une salle de sport. Merci les tarifs étudiants et boursiers ! Je ne pensais pas aimer autant la salle de sport. À mon retour sur Ajaccio, je me suis lancée dans la boxe avec ma sœur jumelle. Là encore je ne pensais pas aimer autant un sport. Je compte bien continuer cette discipline en 2018. La salle de sport me manquait, du coup je m’étais inscrire également dans une salle de sport à Ajaccio, cette fois avec ma meilleure amie mais j’ai malheureusement dû arrêter. Pratiquer la boxe plus la salle de sport commençait à devenir un sacré budget. J’ai donc dû faire un choix car en plus de ça, entre temps, mon Iphone 6 m’avait lâché, je devais donc le remplacer. J’ai donc choisi la boxe et un Iphone 8+
En 2017, nous avons accueilli un nouveau membre dans la famille
Le 14 mai 2017 nous avons accueilli un nouveau membre dans la famille. Si vous me suivez sur Snapchat vous voyez des tonnes de vidéos sur elle. C’est bébé Molly notre deuxième chien. Beaucoup de personnes me demandent qu’elle est sa race, pour tout vous dire on ne sait pas trop. Sa mère est une Chihuahua mais la race de son père nous est inconnue.
C’est une pile électrique qui demande beaucoup d’amour. C’est un peu le chien de mes rêves <3
Molly a également un frère qui comme vous pouvez le constater, ressemble beaucoup plus à un Chihuahua. Il s’appelle Noucky et il a été adopté par ma tante. C’était important pour nous de ne pas les séparer. Ils se retrouvent tout les dimanches et je peux vous dire que quand ils sont ensemble c’est un véritable carnage. La team Snapchat pourra le confirmer XD
En avril
Aujourd’hui
Bébé Molly et bébé Noucky
En 2017, ça a fait un an
En juin 2017, ça a fait un an. Un an de bonheur et d’amour. De l’amour tellement puissant que nous avons réussi à passer au-delà de la distance qui nous a séparé pendant 6 mois. J’ai la chance d’être avec une personne qui m’aime, me rend heureuse, me soutienne, me pousse toujours vers le haut. Je l’aime tout simplement <3
En 2017, j’ai été refusée en Master
Une note beaucoup moins heureuse. En 2017 plus que jamais j’ai dû me remettre en question. J’ai vécu un été 2017 de doutes et de larmes je ne vais pas vous le cacher. J’ai été refusé en Master pour des raisons que j’ai encore du mal à comprendre. On m’a dit que j’étais trop qualifiée, que j’avais déjà les diplômes suffisant pour faire le métier que je voulais, que si je rentrais en Master j’allais prendre la place de quelqu’un pour rien… Ça été un véritable échec pour moi et pendant quelques temps je l’ai très mal vécu. J’étais persuadée que mon avenir était voué à l’échec moi qui me voyait me lancer dans le monde du travail avec un BAC+5. Malheureusement la vie n’est pas toujours ce que nous espérons. J’ai donc commencé mon mois de septembre au chômage et pas entant qu’étudiante comme je l’aurais aimé être… Heureusement que j’ai la chance d’être entourée de personnes extraordinaires. Aujourd’hui j’ai réussi à passer au-dessus de cet échec même si j’ai toujours un petit pincement au cœur en y repensant. On apprend de ces erreurs, mes erreurs ont été de postuler dans un seul Master et de trop calculer ma vie, la déception devient beaucoup trop grande quand rien ne se passe comme nous l’avions calculé. Mais derrière chaque nuage se cache un soleil, j’attends donc 2018 avec impatience, en espérant que cette nouvelle année soit mon soleil.
En 2017, j’ai continué à bloguer
Depuis septembre je suis donc au chômage. Dure réalité. Moi qui déteste rester sans rien faire j’allais me retrouver véritablement sans rien faire. Il était donc inconcevable que je glande toute la journée devant Netflix ! Depuis septembre je me consacre donc à 100% à mon blog. Et j’aime tellement ça même si je suis consciente que j’ai besoin de me trouver un « véritable travail » car pour le moment, je ne peux absolument pas vivre de mon blog.
En 2017, le blog s’est refait une beauté
En 2017 j’ai voulu prendre un « nouveau départ » dans cette merveilleuse aventure de blogueuse. J’ai donc refait de A à Z le design en y rajoutant des nouveautés et en vous proposant du contenu de qualité. Pour en savoir plus c’est ici ! Depuis ce changement mon blog me ressemble beaucoup plus.
En 2017, je suis devenue youtubeuse
J’ai profité du temps que j’avais pour me lancer enfin sur Youtube. Comme je vous l’ai dit dans mon article sur mes résolutions de blogueuse et youtubeuse pour l’année 2018, au départ c’était juste « pour essayer » et puis en fait j’adore ça. Depuis septembre je suis donc à la fois blogueuse et youtubeuse pour mon grand bonheur. Vous pouvez retrouver ma petite tête et mon accent corse juste ici <3 Et si vous aimez mes vidéos abonnez-vous 😉
En 2017, j’ai fêté mes 21 ans à Disneyland Paris
Deux rêves de petite fille se sont réalisés en 2017. Je me suis rendue à Disneyland Paris pendant la célébration de Noël, avec ma famille pour fêter mes 21 ans. Ça a été un anniversaire magique dont je me rappellerais toute ma vie. Vous pouvez découvrir ou redécouvrir mon article où je vous parle de ce séjour merveilleux juste ici !
Ça a été également notre premier « véritable » voyage en amoureux
En 2017, des nouveaux projets se sont créés pour 2018
Je suis un peu triste que 2017 se termine même si ça a été une année forte en émotions avec ma vie à LRSY loin de ma famille, le stress des examens, mon refus en Master et le chômage. Malgré tout je ne retiens que le positif et les bons moments que j’ai la chance de vivre au quotidien. Et puis des magnifiques projets sont entrain de se préparer pour 2018. Je crois en cette nouvelle année et si je me trompe, si j’échoue, je me relèverais et je recommencerais parce que c’est ça la vie.
2017 c’était aussi…
Beaucoup de looks sur le blog.
Beaucoup de restaurants Del’Arte pendant mes études à LRSY.
Une journée au Futuroscope avec mes parents.
Beaucoup de gouter chez Paul.
Beaucoup de plages.
Un super Halloween entre amis et un makeup made in moi. Un tuto vous plairait-il pour Halloween 2018 ??
Moi premier concours sur mon compte Instagram.
Merci encore pour votre présence, je vous l’ai beaucoup répété ces temps-ci mais MERCI. L’envie de bloguer, de tourner et de monter des vidéos c’est grâce à vous car avec votre présence vous me montrez que rien n’est impossible donc encore MERCI vous êtes des véritables amours <3
↓ Tu as aimé cet article ? Enregistre le sur Pinterest ! ↓