UNE NOUVELLE MOI #2 #3 #4

 

UNE NOUVELLE ANNÉE, UN NOUVEAU MODE DE VIE, UNE NOUVELLE MOI.

 

 

Je reviens enfin avec l’épisode 2 de ma série « Une nouvelle moi ». Je vous avais dit, lors du premier épisode que ça allait être un rendez-vous mensuel mais il s’est avéré que le mois de février s’est placé sous le signe du relâchement niveau sport et je n’ai malheureusement pas eu le temps de vous rédiger l’épisode de mars, ni celui du mois d’avril . Je reviens donc avec un récap’ de ces trois derniers mois.

 

L'épisode 2 de ma série "Une nouvelle moi" qui regroupe le mois de février, mars et avril - HappinessCoco.com

L’ensemble que je porte est une ancienne collection Decathlon. Vous pouvez retrouver mon cardigan ici.

 

La frustration, il n’y a rien de pire

 

Durant ces trois derniers mois, s’il y a bien une chose que j’ai pu retenir c’est que la frustration n’emmène rien de bon ! Quand je vois des personnes autour de moi faire des « régimes », calculer les calories de chaque chose qui rentre dans leur organisme, franchement ça me fait un peu de la peine, et ça a tendance à m’énerver. Je ne suis pas une professionnelle de la santé et je suis loin d’avoir atteint mon objectif pour être 100% crédible et me permettre de donner des leçons mais s’il y a bien une chose que j’ai appris depuis que j’ai entamé mon rééquilibre alimentaire c’est que l’on peut « bien manger » tout en mangeant des plats gouteux.

 

J’ai réellement pu constater ce fait grâce à la chaîne d’Isadora et Marisa. Ces deux sœurs jumelles nous partages leur quotidien healthy et d’entrepreneuse puisqu’elles ont créé l’entreprise Snackies qui propose des box mensuels de snacks sucrés et salés mais également sains et gourmands, ainsi qu’une boutique en ligne pour les acheter individuellement. Je me suis abonnée à leur box en mars dernier et depuis j’attends impatiemment devant ma boîte aux lettres pour découvrir la box du mois. Snackies a vraiment été mon coup de coeur du mois de mars et pour leur chaîne YouTube, elle est rentrée dans mes favoris depuis l’année dernière.

Une autre personne qui m’a appris à arrêter de me frustrer c’est Dévi de la chaîne Youtube Dévibration.  Tout comme Isadora et Marisa c’est une jeune femme pleine de vie et de positive vibes qui nous partage également son quotidien healthy et d’entrepreneuse car elle a créé la marque Bowa qui, afin de diminuer les déchets plastiques, propose des bouteilles en verre. Je n’ai pas encore craqué mais ça ne saurait tarder 😉

 

Si vous souhaitez entamer une vie plus saine, sans frustration et avec un esprit sain je vous conseille de suivre ces deux chaînes qui m’ont vraiment aidé à savoir par où commencer et qui m’aident encore beaucoup aujourd’hui.

 

J’ai eu un gros manque de motivation et d’envie durant le mois de février mais ça a rapidement changé durant le mois de mars. J’aime de plus en plus me rendre à la salle de sport. Le sport me permet vraiment de me défouler et de me sentir mieux dans ma peau. Aujourd’hui, je deviens même frustrée quand je ne m’y rends pas. Jamais je n’aurais pensé ressentir ça un jour !

Juste avant, on parlait de la frustration alimentaire et j’aimerais maintenant vous parler, rapidement, de la frustration sportive. C’est tout à fait normal de ressentir de la frustration quand on ne peut pas faire telle ou telle chose que l’on aime, voire qui nous passionne, ici j’ai en tête le sport car nous parlons actuellement de ça mais ça marche pour n’importe quelle passion. Nous sommes des humains il ne faut pas l’oublier 😉 Cependant ce n’est pas une raison pour se rendre malade, ça doit rester avant tout une passion.

Une chose que j’essaie d’accepter petit à petit est le fait que nous ne pouvons pas être au max de notre forme H24. Pour X raisons il se peut que nous ne puissons pas effectuer notre sport quotidien et il faut l’accepter. Et puis, pousser notre corps à son maximum quand nous sommes fatigués peut rapidement tourner à la catastrophe. J’en ai fais les frais il y a quelques semaines, quand, après une journée de travail de 8h (de 6h à 14h) j’ai décidé de me rendre au sport. Mon corps réclamait qu’une chose à ce moment-là, faire une sieste et pas se fatiguer encore plus. Résultat, j’étais à deux doigts de me faire un malaise en plein milieu de la salle. Ça n’aurait pas été du tout embarrassant, non non 😅

 

L'épisode 2 de ma série "Une nouvelle moi" qui regroupe le mois de février, mars et avril - HappinessCoco.com

 

Les cours collectifs une grande histoire d’amour

 

Un de mes objectifs pour cette année 2019 était de m’essayer au Pilates et c’est avec une grande fierté que je peux cocher cet objectif et j’ai même fait plus : J’ai découvert les cours collectifs.

Quand je m’étais inscrite à ma toute première salle je ne voulais pas entendre parler d’eux. J’avais honte, peur de me ridiculiser, peur de ne pas être à la hauteur. Et puis j’ai décidé de changer de salle et à ma grande surprise cette dernière proposait des cours de Pilates (sport qui m’intriguait beaucoup). Je me suis donc lancée accompagnée de mon incolite, Céline. Si vous avez peur de tester une activité ou autre pour la première fois, je vous conseille de l’essayer accompagné d’une personne de confiance, vous verrez, vos peurs s’envoleront rapidement.

Voilà comment je me suis lancée dans les cours collectifs et aujourd’hui ils ont pleinement trouvé leurs places dans ma routine sportive (qui feront l’objet d’un article à part).

 

Je participe aux cours suivants :

 

Pilates : C’est une méthode de renforcement des muscles profonds (abdominaux, plancher pelvien et les muscles du dos) s’inspirant du yoga. Ces muscles constituent le centre d’énergie du corps, qui permet d’être plus fort et plus stable. Le Pilates est aussi une discipline permettant d’améliorer la conscience de son corps, de sa force et de ses limites pour mieux s’en servir. Bref je suis fan de ce cours qui permet de s’assouplir, de s’affiner et de se détendre.

Zumba : Je pense que je n’ai pas besoin de vous présenter ce cours inspiré des danses latines. Grande fan de danse, je m’éclate à ce cours car il permet de faire du cardio tout en s’amusant et en faisant ressortir notre féminité. Shakira n’a qu’à bien se tenir 🤣

Body Balance : Cours Mills qui permet de s’assouplir grâce à quelques mouvements simples de yoga qui englobent des éléments de Tai Chi et Pilates. J’adore ce cours car, comme le Pilates il permet de travailler la sangle abdominale, en partie grâce à la respiration qui fait partie intégrante de tous les exercices. on termine le cours par de la légère méditation afin de se sentir calme et apaiser après une journée de travail ou une séance de sport intense c’est parfait !

Body Attack : Ce cours qui est également issu des Mills est un cours de fitness énergisant avec des mouvements combinant des mouvements athlétiques comme la course, des flexions, des sauts, de la boxe, avec des exercices de force comme des pompes et des squats, le cardio parfait. Je peux vous garantir qu’à la fin du cours vous être très satisfait… et tout transpirant 😅

 

Ma salle de sport est également équipée d’une pièce spécialement dédiée aux cours vidéo des Mills donc c’est top pour tester des cours qui ne sont pas proposés par les coachs de ma salle.L'épisode 2 de ma série "Une nouvelle moi" qui regroupe le mois de février, mars et avril - HappinessCoco.com

 

C’est impressionnant de constater que, quand tu as trouvé ta place dans un sport, pour mon cas c’est le fitness (j’englobe la salle et les cours collectifs) tout devient plus « facile ». Même s’il y a des jours où je suis moins motivée que d’autres je me donne un bon coup dans le derrière et je me rends à la salle car je sais très bien qu’à la fin de la séance je me sentirai tellement fière.

Faire du sport ne doit pas être une corvée, si c’est le cas c’est que vous n’avez pas encore trouvé celui qui vous convient. Ne vous inquiétez pas ça viendra 😉

J’ai encore beaucoup de sujets à aborder avec vous mais je pense que vous avez assez lu pour aujourd’hui 😅

S’il y a bien quatre choses à retenir de ce deuxième épisode c’est :

  • Tu peux manger saintement tout en dégustant des bons petits plats ou snacks 
  • Tu dois trouver le ou les petits trucs qui te donneront H24 de la motivation.
  • Tu dois accepter que tu ne pourras pas être toujours au maximum de ta force 
  • Trouve un sport que tu aimes et tu verras que tout sera plus simple

 

Love Xx

 

Suivre:

WISHLIST

Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées
Amazon EASEHOLD Miroir Maquillage Lumineux LED Tri-Pli Grossissement 2x3x
Amazon tour rangement pour rouges à lèvres
Beauty Bay Holiday Classics Collection by Mario Badescu
Beauty Bay The Saharan Palette The Saharan Palette by Juvia’s Place
Sephora HUDA BEAUTY THE NEW NUDE PALETTE PALETTE DE FARDS À PAUPIÈRES
Bershka Tennis plateforme combinées